Un concours pour l’innovation au Maroc

La jeune association «Maroc entrepreneurs», basée à Paris, organise un concours d’innovation à l’intention des jeunes étudiants. Cette compétition cible aussi bien ceux qui poursuivent leurs études à l’étranger que dans les universités et les écoles du Royaume.
Créé en 1999, l’organisation non gouvernementale «Maroc Entrepreneurs » a pour objectif de fédérer la diaspora marocaine à l’étranger autour du thème de l’entrepreneuriat, notamment à travers l’encouragement de la création d’entreprises. Le concours, doté d’un budget de 10 mille euros, récompense les trois meilleures idées de projets présentées par les étudiants candidats.
Pour mieux réussir ce jeu, l’association a mis en ligne sur son site Web un guide en vue de permettre aux futurs candidats de mieux préparer leurs business-plan des projets.
Le jeu-concours ne se limite pas au choix des meilleures propositions. L’association s’engage à accompagner les porteurs de projets dans les démarches de concrétisation de leurs idées. Elle se propose d’aider les futurs lauréats dans le montage financier et juridique de leurs business-plan ainsi que la rencontre d’investisseurs potentiels et de banquiers.
D’ailleurs, l’association bénéficie du sponsoring de plusieurs groupes privés, notamment l’OCP, l’ONA, la BCP et la banque d’affaires CFG Group. Le dernier délai pour la soumission des propositions est le 27 avril prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *