Un écolo dans la haute finance

Un écolo dans la haute finance

Suite à la désignation de Saâd Bendidi à la présidence de l’ONA, le Conseil d’administration RMA-Watanya, réuni le jeudi 13 janvier 2005, a porté à sa Présidence Sébastien Castro, administrateur, précédemment président directeur général de la Royale Marocaine d’Assurances avant sa fusion avec Al Watanya.
Les membres du Conseil d’administration de Meditelecom, réunis le vendredi 14 janvier, ont conféré la responsabilité de la présidence de leur Conseil au président de Finance.Com, Othman Benjelloun.
Le Conseil d’administration de Finance.com, holding du Groupe a, lors de sa séance du vendredi 14 janvier, désigné Kamal Benjelloun, administrateur, en tant que vice-président de Finance.Com ainsi que Zouheir Bensaïd en tant que vice-président et directeur général.
Sébastien Castro, 64 ans a effectué toute sa carrière au sein de la Royale Marocaine d’Assurances jusqu’à en devenir président directeur général en 2003.
Sébastien Castro a étroitement accompagné le processus de fusion entre RMA et Al Wataniya depuis l’acquisition, en 1999, de cette compagnie par le Groupe Finance.Com.
Kamal Benjelloun, 40 ans, est lauréat de l’Université Américaine de Long Island (1987) en sciences humaines – Anthropologie -.
Il a fondé, aussi bien aux Etats-Unis qu’au Maroc, des sociétés spécialisées en énergies renouvelables et dans la préservation de l’environnement, particulièrement la désertification et la déforestation. Fils de Othman Benjelloun et du Dr Leila Mezian, le nouveau vice-président de Finance.Com est Administrateur de plusieurs sociétés de ce même Groupe.
Zouheir Bensaid, 45 ans, est diplômé en Finance de l’Université Américaine du Nevada (1985). Il a rejoint le Groupe BMCE Bank en 1994 en tant que directeur général de la société de bourse Maroc Inter Titres et, à ce titre, a présidé la Société de Bourse des Valeurs de Casablanca, avant de prendre en charge, en 1999, les participations et les investissements du Groupe en tant que directeur délégué auprès de la Présidence.
Depuis septembre 2000, M. Bensaïd est directeur général de Finance.Com.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *