Un engagement «vert» entre Crédit Agricole du Maroc et HCEFLCD

Un engagement «vert» entre Crédit Agricole  du Maroc et HCEFLCD

Les deux parties ont signé jeudi un mémorandum d’entente port ant sur le partenariat pour les forêts marocaines. Crédit agricole du Maroc exprime, dans ce sens, son adhésion aux principes du Partenariat pour les forêts marocaines, qui vise à encourager la participation volontaire des entreprises à l’effort national de restauration et de préservation des écosystèmes forestiers.

L’engagement du Crédit Agricole du Maroc traduit également sa volonté de participer à la mise en place d’actions concrètes qui contribuent à la préservation de l’environnement, à la gestion rationnelle des ressources naturelles et à l’amélioration des conditions de vie des populations locales. De même, Crédit Agricole du Maroc et le HCEFLCD ont signé une convention instaurant un cadre de partenariat pour le financement des projets visant la préservation et le développement des écosystèmes forestiers marocains.

Le Crédit Agricole du Maroc et le Haut Commissariat aux eaux et forêts mettront en place des mécanismes de paiements pour services écosystématiques et développeront des sources de financement pour les projets qui seront menés. Ainsi, le groupe bancaire développe un concept innovant. Baptisé «Carte verte», ce dispositif permet de collecter une partie des commissions générées par l’utilisation des cartes monétiques, sans frais additionnels pour le client. En utilisant la carte Crédit Agricole du Maroc pour payer ses achats, le client peut donc contribuer au financement des projets forestiers durables sans aucun coût. En outre, le partenariat accorde une importance primordiale à la composante socio-économique.

Ceci se fera par le financement de projets visant la création de valeur ajoutée et l’amélioration des conditions de vie de la population locale des zones forestières.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *