octobre 23, 2018

 

Un événement phare dédié à la promotion du Nord : Plus de 150 tour-opérateurs et agences de voyages à la 1ère Bourse régionale du tourisme

Un événement phare dédié à la promotion du Nord : Plus de 150 tour-opérateurs et agences de voyages à la 1ère Bourse régionale du tourisme

Des voyages de découverte seront organisés au profit des opérateurs internationaux avant et après l’événement afin de découvrir davantage l’infrastructure et le produit régional.

Le compte à rebours a commencé pour la première édition de la Bourse régionale du tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (BRT-TTA), dont le lancement des travaux est prévu, vendredi 19 octobre, dans la ville du détroit. Les organisateurs mettent le paquet sur les derniers préparatifs avec le but de faire de la BRT-TTA un grand événement dédié à la promotion de la destination nordique. Ils prévoient ainsi des présentations réalisées par des professionnels et des experts pour mettre en avant les potentialités de la région tout au long de l’événement. Il y a lieu de signaler aussi «des voyages de découverte qui seront organisés au profit des opérateurs internationaux avant et après l’événement afin de découvrir davantage l’infrastructure et le produit régional», fait part l’équipe organisationnelle.

Le choix de Tanger pour l’organisation de cet événement n’est pas fortuit. En effet, la ville du détroit dispose de grandes potentialités en termes de tourisme culturel et balnéaire. Des efforts sont également entrepris par les professionnels en vue d’en faire une destination de choix pour la clientèle MICE.

Initiée par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Office national marocain du tourisme, cette manifestation de deux jours sera marquée, selon les organisateurs, par la participation de plus de 150 tour-opérateurs et agences de voyages producteurs de plusieurs destinations, notamment l’Espagne, la France, la Belgique, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les pays du Golfe et la Chine. Les organisateurs prévoient une série de rendez-vous de manière à «maximiser les rencontres entre l’offre et la demande à travers des réunions de «Speed Networking» de 8 minutes par réunion, pour plus de 12 heures de rencontres programmées pendant les deux jours de l’événement. L’objectif étant d’organiser plus de 3.000 réunions», souligne la même source.

Les organisateurs ont jeté leur dévolu sur le palais Moulay Hafid, un des importants sites historiques faisant partie de la mémoire de Tanger, pour la tenue de la majorité des activités et expositions en rapport avec l’objectif principal de cette première édition et répondant pour autant aux ambitions de la profession dans la région. Il s’agit aussi de faire de la BRT-TTA un important événement de l’agenda événementiel aussi bien au niveau national que national. 

Il est à noter que les professionnels désirant augmenter leur visibilité et avoir un espace dédié pour y approfondir leurs discussions et négociations ont pu allouer un stand parmi une cinquantaine prévue au cours de cette première édition. Le côté marocain connaîtra la participation des opérateurs régionaux de la chaîne de valeur touristique, ainsi que les agences de voyages marocaines (DMC) vendant le produit régional.

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