C’est le président de LGE, John Koo, lui-même qui a annoncé la nouvelle. Le groupe coréen a mis au point un téléphone portable GPRS, de modèle G5 300. Equipé d’une boussole et programmé pour indiquer la direction de la Mecque, l’appareil apporte un service qui sera très utile pour tous les musulmans. Cette dernière innovation de LG répond à une grande demande de ses marchés du Moyen-Orient et de diverses parties du monde. Car, en plus des pays arabes, LGE ambitionne d’étendre le marché de téléphone à boussole a 1,1 milliard de musulmans dans le monde entier, y compris dans les pays asiatiques comme la Malaisie et l’Indonésie. Aujourd’hui, le groupe coréen, pionnier dans le domaine de l’électronique, compte 72 filiales dans le monde pour un effectif global de 80 000 personnes. Au Maroc, LG Electronics qui compte un effectif direct de 40 personnes, a réalisé des performances remarquables ces trois dernières années, se positionnant en leader dans bien des domaines. Entre autres, les ventes de télé sur toute la gamme, les écrans d’ordinateurs, les réfrigérateurs non frost, les machines à laver semi-automatique, les DVD, les plasmas… La qualité des produits offerts et l’innovation de la marque sont incontestablement liées à la réussite du groupe au Maroc. En 2002, LG Electronics Morocco a bouclé l’année avec un chiffre d’affaires de 330 millions de dirhams. Pour l’année en cours, le chiffre d’affaires est estimé à 600 millions de dirhams, soit une croissance de près de 50% par rapport à 2002. Pour 2004, l’horizon est dégagé. LG Maroc veut doubler son chiffre d’affaires et dépasser le cap du milliard de dirhams. Un pari parfaitement réalisable vu les performances du GSM récemment introduit en partenariat avec l’opérateur historique.