Un investissement marocain dans le secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire

Un investissement marocain dans le secteur de l’énergie  en Côte d’Ivoire

La visite du président ivoirien Alassane Ouattara n’est rien de moins qu’une occasion de faire le point sur les relations maroco-ivoiriennes, y compris leur volet économique. Parmi la foule d’investisseurs marocains en Côte d’Ivoire figure Platinium Power, une société spécialisée dans le secteur de l’énergie basée à Casablanca.

Celle-ci a conclu un protocole d’accord avec le gouvernement ivoirien, pour lancer le développement de trois complexes hydroélectriques dans les villes de Gao, Koulikoro et Tayaboui. Avec une puissance potentielle globale de plus de 200 MW, ces complexes devraient couvrir 10% de la puissance installée que le gouvernement ivoirien ambitionne de rajouter pour atteindre 3500 MW en 2020. 

«En plus de la génération d’électricité, ces projets structurants permettront de désenclaver les régions concernées et de contribuer à la création d’emploi à travers le recours à la main-d’œuvre locale durant la construction et l’exploitation de ces complexes hydro-électriques», explique Omar Belmamoun, directeur général de Platinum Power, cité par un communiqué de l’entreprise. Platinium Power est un opérateur indépendant d’énergie présent au Maroc et en Côte d’Ivoire, mais également au Cameroun et au Sénégal.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *