Un logiciel complet pour le PME-PMI

Aujourd’hui, les PME-PMI marocaines doivent répondre à de nouveaux défis en matière de performance. En effet, elles doivent faire face à présent à un marché très compétitif où le client devient de plus en plus exigent.  Conscients de ces contraintes, SAP, premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise et HP, entreprise mondiale proposant des solutions technologiques, viennent de lancer une offre commune sur le marché marocain.
Ce produit devra faciliter la mise à niveau des PME par l’accès aux bénéfices apportés par les ERP (Enterprise Resource Planning). En effet, les ERP apportent une réponse parfaitement adaptée aux attentes des PME, au moment où le ministère du Commerce et de l’Industrie relance un nouveau programme de mise à niveau des PME. « Les PME marocaines sont confrontées à des exigences de performances de plus en plus élevées. Dans cette optique, les systèmes d’information ont un rôle clé à jouer. Cette solution clé en main va faciliter l’accès des PME aux ERP, et ainsi leur permettre de relever tous les défis, de la productivité à la performance en passant par la compétitivité », déclare Mounir Beltaifa, directeur SAP North Africa.
« Nous partageons avec SAP la même vision du marché PME, et il était donc naturel de combiner nos expériences au service des PME. Cette offre conjointe permettra de proposer aux PME une solution complète, parfaitement adaptée à leurs attentes et spécificités et ainsi de réussir dans les meilleures conditions leur mise à niveau », explique Fouad Jellal, Directeur Général HP Maroc. Cette offre conjointe intègre matériel HP, licence SAP, déploiement en moins de deux mois et fonction support par le réseau de partenaires intégrateurs SAP (Merit, Archos, Linkware, Action Informatique…). Intitulée SAP Business One, l’offre constitue un produit complet et accessible fonctionnellement, techniquement et financièrement.
Il permet de gérer de façon intégrée les diverses opérations de l’entreprise des achats aux ventes en passant par la gestion de relation client et la fabrication.  Mais ce qui distingue le produit des autres ERP c’est son ergonomie et la facilité de son utilisation. C’est un produit intuitif et facile d’accès. En effet, on peut facilement se familiariser avec le produit sans être un expert en la matière. Autre aspect important du SAP Business One qui peut être facilement personnalisé. Ainsi, les paramètres de cet ERP peuvent être modifiés suivant les besoins de l’activité de l’entreprise, lui permettant ainsi d’avoir la solution la plus adaptée à ses exigences.
SAP, implanté au Maroc depuis 2002, connaît une très forte croissance, en particulier dans l’univers des PME, réalisant aujourd’hui 50 % de son activité sur ce marché.
Pour SAP, en effet, le Maroc constitue de loin le premier marché au Maghreb. En moins de trois ans, SAP Maroc a déjà conquis plus de 40 clients, entreprises de toutes tailles et de tous secteurs : Telecoms (Maroc Telecom, Meditelecom, …), Hydrocarbures (Samir, CMH, Petrom, Ziz…) Offices (ONE, Lydec, ONEP…), Banques (Banque d’Algérie, Banque Africaine de Développement, Tunisie Leasing…)…Etc. Parmi ses clients figure aussi les administrations telles que le ministère des Finances, ou le Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN). De son côté, HP dispose d’une expérience éprouvée du marché marocain, avec une présence depuis 1998. Ayant une notoriété mondiale, elle propose des solutions technologiques destinées au grand public, aux collectivités et aux entreprises. Son offre couvre l’infrastructure des systèmes informatiques, les prestations de services, les systèmes personnels de bureau et grand public, l’imagerie numérique et les systèmes d impression. Le chiffre d’affaires d’HP pour les 4 derniers trimestres fiscaux clos au 31 janvier 2005, s élève à 81,8 milliards de dollars.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *