EconomieUne

Un Marocain sur trois est porteur de la carte CMI

© D.R

Un total de 3,46 millions de cartes de la marque nationale «cmi» ont été émises par les banques marocaines à fin septembre 2016, relève le Centre monétique interbancaire (CMI), qui estime que près d’un porteur marocain sur trois est détenteur de cette carte.

Au niveau du segment prépayé, la carte «cmi», créée en 2010 par le CMI et les banques marocaines, s’impose comme «leader» avec près de 56% de parts de marché et près d’un million de cartes en circulation, souligne le CMI dans un communiqué.

Initialement positionnée comme une carte destinée à la clientèle de masse, cette carte équipe aujourd’hui les clients, en mode prépayé ou de débit rattaché à un compte bancaire (compte courant ou compte sur carnet), précise le communiqué.

La carte «cmi» peut également être virtualisée et son numéro inséré au niveau des applications de paiement, comme cela est le cas pour les déblocages des prêts à la consommation d’une société de financement, explique la même source. La dénomination «cmi» traduit le positionnement de tout produit qui sera adossé à cette marque : «carte marocaine interopérable».

Cette marque est désormais acceptée sur tous les TPE et sites e-commerce affiliés au CMI ainsi que sur tous les GAB au Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...