Economie

Un meilleur service aux moindres coûts

Disposant une expertise importante pour garantir l’interfonctionnement des systèmes et des technologies multiples (X25, RNIS, Frame relay, Liaisons louées, …), Maroc Telecom a instauré un guichet unique destiné aux call centers pour les clients « liaison louée internationale ».
Ce système coordonne l’opération de bout en bout, prend la commande et assure les service après vente. De plus, l’opérateur historique assiste le promoteur du centre d’appel dans le choix de la solution télécom la plus appropriée à son projet. Mais plus d’un opérateur se plaint de la qualité des liaisons et du niveau élevé des tarifs des communications téléphoniques. Maroc Telecom s’est engagé récemment à accorder plus d’attention à cette activité pour pallier le problème de la qualité de ses liaisons.
Des baisses significatives des coûts des supports de télécommunications et des tarifs internationaux sont régulièrement consentis par l’opérateur historique. Une offre de services baptisée Numéros d’accueil a également été lancée. Elle contribue au développement du marché des centres d’appels monosites ou multisites. Son objectif est de permettre une gestion de la relation client sans investissement lourd de la part du client. Au niveau interne, les fonctionnalités techniques du centre d’appels sont gérées au sein du réseau de Maroc Telecom. La tarification s’effectue à l’usage en fonction du nombre d’agents dans le centre d’appels.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux