Un Mémorandum d’entente signépar le Groupe Banque centrale populaire et la Société financière internationale

Un Mémorandum d’entente signépar le Groupe Banque centrale populaire et la Société financière internationale

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) et la Société financière internationale (IFC) ont signé, vendredi à Casablanca, un Mémorandum d’entente (MOU) pour consolider leur partenariat sur le long terme, réaffirmant leur pleine coopération en matière de développement de l’économie et du progrès social au Maroc et en Afrique subsaharienne.
Signé entre Mohamed Benchaaboun, président du Groupe BCP et Serge Devieux, directeur de l’IFC en charge des institutions financières en Afrique, cet accord vise à étendre les axes de collaboration entre les deux institutions, notamment à travers le soutien au développement de la grande entreprise et de la petite et moyenne entreprise (PME), du marché des capitaux, de la banque de détail ou encore de la microfinance, indique un communiqué du groupe bancaire.

«Avec IFC, nos relations ont toujours été très fortes. À travers cet important MOU, nous souhaitons explorer de nouvelles formes de collaboration pour accompagner le développement du Groupe aussi bien au Maroc qu’à l’international», a dit M. Benchaaboun lors de la cérémonie de signature de cet accord.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *