Un milliard de dirhams injecté par sa filiale Finéa

Un milliard de dirhams injecté par  sa filiale Finéa

Une nouvelle contribution majeure de la CDG en faveur du développement des PME

La filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Finéa, et la Banque centrale populaire (BCP) ont signé, mardi, une convention de refinancement en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) d’un montant de plus d’un milliard de dirhams (MMDH). Paraphée par l’administrateur directeur général (DG) de Finéa, Ali Bensouda, et le DG de la BCP, Kamal Mokdad, cette convention porte sur une ligne de crédit qui permettra à la banque, à travers sa filiale Maroc Leasing, de financer, à des conditions avantageuses, les projets d’investissement et les besoins en trésorerie des PME exerçant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale, indique un communiqué conjoint de Finéa, CDG et BCP.

Cette signature, qui intervient après la contractualisation d’une ligne de refinancement avec la Banque européenne d’investissement (BEI), représente une nouvelle contribution majeure du groupe CDG, à travers Finéa, en faveur du développement des PME marocaines, ajoute le communiqué. Elle confirme également le rôle de la CDG en tant que tiers de confiance et le positionnement de Finéa en tant qu’établissement de place animé par une mission d’intérêt général, combinant le financement, le refinancement et le cofinancement, conformément à son plan de développement stratégique CAP 22, ajoute la même source. Sur ces cinq dernières années, la BCP et la CDG avaient conclu deux partenariats similaires ayant pour mission première le financement de la PME marocaine, principal vecteur de croissance et de création d’emplois pour le pays.

La cérémonie de signature de cette convention a été présidée par le DG de la CDG, Abdellatif Zaghnoun, et le PDG de la BCP, Mohamed Karim Mounir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *