Un milliard de dollars pour le projet Al Houara

Un milliard de dollars pour le projet Al Houara

Organisée par le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan, cette visite visait à faire le point sur l’état d’avancement de ces chantiers. Les responsables de ces projets ont précisé que les travaux de réalisation de ces chantiers vont bon train. «Al Houara est l’un des plus importants projets lancés par Qatari Diar. Notre société n’est pas affectée par la crise économique. Elle est engagée pour la réalisation de ses projets lancés au Maroc», a souligné le directeur de Qatari Diar, Ghanim Hassan Al Ibrahim.
Situé sur une superficie de 234 ha, le projet Al Houara se présente sous forme d’un complexe touristique luxueux. «L’installation de l’infrastructure est pratiquement terminée. Ce projet sera réalisé en cinq phases», a indiqué l’architecte de ce projet, Driss Aït Salah.
M. Al Ibrahim a précisé que le montant d’investissement accordé à ce projet est passé à 1,20 milliard dollars au lieu de 170 millions dollars (annoncé auparavant lors de l’inauguration de ce projet). Outre un autre hôtel 4* de 300 chambres, Al Houara prévoit la réalisation d’une Kasbah. Celle-ci sera érigée sous forme d’une ancienne médina. Le projet comporte aussi un cours de golf de 18 trous et des terrains de sports et loisirs.
Une autre visite a été effectuée au chantier touristique et résidentiel Paradise. Situé sur une superficie de 120 ha, ce projet qui a nécessité un investissement de 200 millions de dollars prévoit la réalisation de 248 unités résidentielles. Il comporte un hôtel 5* (de 100 chambres) et un autre de 4* (de 400 chambres). Il se distingue par la réalisation d’un terrain de golf de 18 trous.
«On a choisi pour ce projet une variété de gazon appelée paspalum qui sera irriguée à l’eau salée», a précisé Larbi Tadlaoui, gérant et associé de ce projet. Paradise est la propriété de la société Prestige Atlantic Beach dont le capital est constitué de 60% par des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 40% des associés anglais. L’état d’avancement de ce projet est de 50% de l’espace bâtiment et 50% du golf. «Le projet est entièrement commercialisé», a noté M. Tadlaoui. Le projet touristique et résidentiel Asilah Marina Golf a été la dernière étape de cette visite. Situé sur une superficie de 66 ha en front de la mer, ce projet est composé de résidences- dont la hauteur varie de R + 1 à R + 3- autour de piscines à l’eau de mer.  Il comporte des villas sur des terrains de 500 m2 à 1000 m2, un hôtel 4* de 430 chambres et un terrain de golf de 9 trous. Le projet prévoit, entre autres, la réalisation de commerces et restaurants. Les responsables de ce projet sont engagés, en outre, à l’aménagement de la corniche sur un terrain de 12.000 m2. Selon les responsables de ce projet, celui-ci enregistre déjà plus de 350 résidences vendues . Les prix sont calculés selon les paramètres d’orientation, de vue et de hauteur. Ils varient entre 8.000 à 15.000 m2.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *