Un nouveau siège à Casablanca: Vinci Energies Maroc étoffe son offre

Un nouveau siège à Casablanca: Vinci Energies Maroc étoffe son offre

Vinci Energies consolide son positionnement  au Maroc. Un nouveau siège vient d’ouvrir à Casablanca couronnant les 69 ans d’existence de l’entreprise sur le territoire national. Présente au Royaume depuis 1946, Vinci Energies Maroc a pu au fil du temps développer son expertise sur tous les niveaux.

Energie électrique et thermique, automatisme, instrumentation et contrôle de commande industriel, mécanique et l’hydraulique… Des domaines dans lesquels Vinci Energies Maroc a excellé.

Ce savoir-faire s’est, par ailleurs; étendu aux frontières africaines, notamment l’Afrique de l’Ouest. «Le nouveau siège s’inscrit dans notre vision à déployer une offre globale dans les métiers de l’énergie, de l’industrie, du tertiaire et des télécommunications  au service de l’économie marocaine», indique Ahmed Rahmani, administrateur directeur général de Vinci Energies Maroc, en marge de l’inauguration du nouveau siège, jeudi 1er juin à Casablanca. Vinci Energies Maroc dispose actuellement de 2.200 collaborateurs. L’ensemble des activités du groupe au Maroc a généré en 2014 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dirhams.

«Nous disposons de 4 directions opérationnelles dont chacune d’entre elles est organisée en un certain nombre d’entreprises autonomes en termes de gestion et de réalisations de projets», explique M. Rahmani. Et de poursuivre que «le groupe accompagne le développement économique et social du pays  en se basant sur les compétences de ses équipes pluridisciplinaires pour répondre à la demande de l’économie marocaine». Pour rappel, Vinci Energies Maroc compte parmi ses partenaires d’importantes institutions publiques citons dans ce sens l’ONEE, l’ONCF et Masen.

L’entreprise contribue aux projets hydrauliques présentés au Maroc. Citons pour exemple la création clé en main de deux centrales dans la région de Khénifra. Vinci Energies Maroc œuvre également dans l’énergie éolienne et photovoltaïque.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *