Un nouveau site pour la Comader à Rabat

Un nouveau site pour la Comader à Rabat

Un hommage a été rendu à l’ancien président de la confédération, Ahmed Ouayach

De nouveaux locaux pour la Comader. L’inauguration du nouveau site de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural a eu lieu, mercredi 20 novembre, à Rabat, par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, accompagné par Mohammed Ammouri, président de la Comader, Tarik Sijelmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, et du directeur de la Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA).

Une présence qui traduit les efforts de la tutelle pour l’accompagnement des professionnels et le renforcement de leur capacité organisationnelle. Le ministre a saisi cette occasion pour saluer les efforts déployés par la Comader pour le développement de l’agriculture nationale et sa coopération permanente avec le département ministériel dans la mise en œuvre des plans sectoriels, tout en soulignant le rôle central et important que joue cette confédération dans la défense des intérêts de l’agriculture nationale au niveau international. Cette inauguration a également été une occasion pour rendre hommage à un homme ayant participé activement au fondement de la confédération et à son développement. Il s’agit en effet de Ahmed Ouayach, l’ex-président de la Comader.

Aziz Akhannouch a, à cet effet, rappelé l’implication et les efforts considérables déployés par M. Ouayach pour la défense des dossiers liés à l’agriculture tout au long de son mandat. Parmi les axes abordés par M. Akhannouch, on cite l’importance de l’appui apporté par le ministère de l’agriculture aux professionnels. Le département de l’agriculture a en effet loué son accompagnement continu pour la Comader et ce en signe d’engagement à soutenir les professionnels tout en les plaçant au centre du débat sur le développement de l’agriculture nationale et du développement du monde rural. Notons que la Comader est le principal interlocuteur du monde rural.

Elle se veut une instance de coordination et de concertation de tous les opérateurs du secteur en vue d’accompagner le développement de l’agriculture marocaine et du déploiement du Plan Maroc Vert. La Comader joue en effet un important rôle dans l’encadrement de la profession agricole.

Elle a contribué à renforcer les capacités des agriculteurs, leur autonomisation et leur rôle en tant qu’acteur de développement du secteur agricole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *