Un nouvel investissement de 270 millions DH dans la trésorerie d’Immorente Invest

Un nouvel investissement de 270 millions DH  dans la trésorerie d’Immorente Invest

Immorente Invest honore ses engagements et boucle prématurément son programme d’investissement.

Ce dispositif a été finalisé par l’acquisition de 13.000 mètres carrés de bureaux entièrement loués à Casablanca, achevant ainsi  avec plus d’un an d’avance son programme d’investissement des 400 millions de dirhams levés, en mai 2018, au titre de son introduction en Bourse. Une opération ayant connu un franc succès captant ainsi plus de 1.300 souscripteurs épargnants et investisseurs dont 9 sociétés de gestion et 8 compagnies d’assurance et caisse de retraite. Les dernières acquisitions d’Immorente Invest concernent les immeubles «Atrium» et «Contempo». «Cet investissement de 270 millions de dirhams  vient s’ajouter aux 250 millions de dirhams investis en 2018 et 2019 comprenant la réalisation d’une usine de 17.500 m2 couverts pour Faurecia, l’acquisition des 2.500 m2 de bureaux loués par Huawei et le siège de Engie à Bouskoura sur une superficie de près de 9.500 m2 construits», explique la foncière dans ce sens.

Ce premier programme d’investissement a permis à Immorente Invest d’accroître son portefeuille. Il s’est en effet consolidé de 380 millions de dirhams atteignant ainsi une valeur de 650 millions de dirhams dont 70% de bureau et 30% d’industries. «Le portefeuille de locataires est diversifié avec 16 groupes de locataires entreprises nationales et internationales de premier plan», apprend-on dans ce sens. Immorente invest annonce, par ailleurs, la réalisation de la cession de l’actif Rodia d’une durée de bail résiduelle de 4 ans pour un montant de 142,6 millions de dirhams. Cette cession conforte pleinement l’ambition de la foncière à garder un ratio d’endettement inférieur à 40%. «Rodia, localisé à Ain Sebaa, est loué par Ferrari, Seat et Honda», précise l’entreprise ayant réalisé un taux de rentabilité interne de 13,6% sur cet investissement. Rappelons que Immorente invest a décidé de distribuer plus tôt le rendement aux actionnaires issu des loyers perçus cette année, permettant aux actionnaires de bénéficier en totalité et percevoir un rendement en ligne avec les promesses faites. L’échéance fixée est fin 2019 contre début 2020.

La part est déterminée à 6,5% et ce sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale prévue pour jeudi prochain (14 novembre).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *