Un nouvel Opérateur de Service Inmarsat au Maroc !

En présence de ses partenaires INMARSAT et XANTIC, European Datacomm Maghreb organise le 11 mai 2004 un séminaire sous le thème « Inmarsat, des solutions de télécommunication globales pour les entreprises »
European Datacomm Maghreb (EDC Maghreb) est propriétaire depuis le 22 mai 2003 propriétaire, par décret du gouvernement marocain, d’une licence d’Opérateur de service du système de télécommunications mobiles par satellites Inmarsat. Dans le cadre de la libéralisation du secteur des télécommunications au Maroc, cette licence vient apporter un changement fondamental à la réglementation du système Inmarsat dans le Royaume. Inmarsat, dont les services de l’ANRT géraient directement l’activation et l’attribution des lignes et dont la facturation se faisait soit en directe, soit via l’opérateur historique Maroc Télécom, peut actuellement bénéficier d’une nouvelle dynamique et de la contribution de nouveau opérateurs nationaux privés, spécialistes dans la domaine et assurant une proximité nécessaire.
Inmarsat est actuellement le principal fournisseur mondial des télécommunications mobiles par satellites à usage professionnel, avec une constellation de 9 satellites géostationnaires, dont 4 en fonctionnement et 5 autres en backup, Inmarsat assure une couverture globale avec une continuité de service dépassant les 99,99%. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des communications par satellite, Inmarsat compte actuellement plus de 45000 utilisateurs à travers le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *