Un nouvel organigramme pour BCM-Wafank

Fidèle à sa stratégie ayant permis l’émergence de « son champion national bancaire », le président de l’ensemble BCM-Wafabank, Khalid Oudrighi, a réuni plus de 400 cadres des deux entités.
Le vendredi 30 janvier, le président Oudrighi a levé le voile sur le nouvel organigramme de l’ensemble. « Nos choix seront assurément dictés par des critères techniques et objectifs et non pas pour des raisons sentimentales », affirmait déjà le président Oudrighi lors de la conférence de presse de la présentation de la fusion BCM-Wafabank. « La compétence et la sagesse ont fait la différence », a-t-il tenu à préciser lors de la présentation de l’organigramme. Ainsi, les meilleurs éléments des deux entités ont été placés à la tête des 10 pôles que compte la nouvelle structure. Ali Ibn Mansour est désormais nommé Administrateur directeur général de BCM-Wafabank.
Les directeurs généraux sont : Mohamed Kettani, Aboubakr Jaï et Omar Bounjouâ. Ce dernier, directeur réseau particulier et professionnels à Wafabank, s’est vu confier le pôle marché des particuliers et professionnels de l’ensemble. Toutefois, les avis sont unanimes sur le nom d’Amine Touimi Benjelloun, DG de Wafasalaf. Il est l’illustration même de la compétence reconnue. Il s’est vu confié le pôle services financiers spécialisés qui coiffera, désormais, l’ensemble des filiales du groupe en matière de produits de financements. Autre confirmation, celle d’Abdelmajid Dos Bennani et de Mohamed Bennani, respectivement à la tête des pôles Finance et Banque d’investissement.
Là, réside la manifestation de la sagesse acquise le long d’un long parcours qui, d’ailleurs, arrive bientôt à terme. Un cabinet international accompagne la fusion. Des audits opérationnels sont déjà commandés. La mise en oeuvre rapide du projet constitue un facteur-clé de succès. Aussi, les cadres BCM ont été informés du rapprochement dès les 24 novembres derniers et du nouvel organigramme en avant-première.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *