Un prix pour l’entreprenariat au Maroc

L’encouragement du tissu économique passe par la valorisation de la réussite de ses PME-PMI. Partant de ce constat, l’Association marocaine pour la création d’entreprise (AMPCE) en partenariat avec la société Call & Com a pris l’initiative d’organiser un concours pour récompenser les entreprises les plus performantes dans le management, l’innovation et la création de l’emploi.
Plusieurs PME-PMI qui opèrent dans différents secteurs ont manifesté leurs intérêts pour participer à la première édition de ce concours. Les organisateurs ont choisi sept secteurs : BTP, tourisme et artisant, industrie et sous-traitance, textile, agriculture et pêche, nouvelles technologies et le secteur de la banque et l’assurance.
L’éligibilité pour participer à ce concours exige que l’entreprise existe depuis plus de trois ans. Elle doit disposer d’un projet original, rentable et créateur d’emploi.
Les organisateurs ont prévu sept trophées.
En marge de la manifestation de remise des trophées, l’association organisera le 5 juin, une conférence débat sur la création de l’entreprise comme vecteur de vitalité de l’économie. Cette rencontre connaîtra la participation de Talbi Alami, ministre de l’Industrie et du Commerce et Abderrazak Mossadaq, ministre en charge de la Mise à niveau.
Les résultats de cette première édition du concours seront publiés sur un site Web consultable à l’adresse : www.tropheeeam.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *