Un projet à composante hôtelière et mixte verra le jour à Casa Anfa

Un projet à composante hôtelière et mixte verra le jour à Casa Anfa

Le Groupe Mfadel et Réalités Afrique passent à la vitesse supérieure en signant récemment un partenariat pour le développement d’un projet innovant à composante hôtelière et mixte à Casa Anfa.
En effet, les deux parties se disent associer leurs expertises pour consolider la capacité hôtelière et résidentielle de standing de la ville de Casablanca en proposant une offre complète et adaptée aux besoins des entreprises, actifs et résidents du pôle urbain Casa Anfa.
A la base, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres initié par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) pour le développement d’un projet à dominante hôtelière au sein de la première tranche de Casa Anfa. Dans le détail, le projet propose une offre variée à usage mixte composé d’un hôtel 5 étoiles, d’un hôtel 4 étoiles et d’un appart hôtel. Il comptera également un centre de conférences, des immeubles à usage résidentiel, un immeuble de bureaux et des commerces de proximité. «Ce partenariat avec Réalités Afrique, opérateur international de renom, avec lequel nous partageons des valeurs communes, est stratégique pour le Groupe Mfadel. Il contribue à renforcer notre positionnement sur le segment mixed-use et l’hôtellerie. En outre, le Groupe Mfadel signe ainsi son retour sur la ville de Casablanca en apportant une réponse globale et intégrée au développement de son nouveau quartier d’affaires», explique Yassine Mfadel, directeur général du Groupe Mfadel.

Pour sa part Yoann Choin-Joubert, président-directeur général du Groupe Realites, a indiqué: «En nous associant à une entreprise marocaine de renom, le Groupe Mfadel, est à la fois la reconnaissance de la qualité de notre travail et une opportunité unique de consolider notre ancrage dans le Royaume. Ce projet significatif au cœur de Casa Anfa est un véritable démonstrateur de ce que la ville moderne peut offrir de mieux à ses usagers». Ce complexe qui se situe au sein du pôle urbain Casa Anfa sera implanté sur un foncier de 12.000 m² en plein cœur du quartier «Anfa Cité de l’Air», non loin de la Place Financière «Casa Finance City» bénéficiant d’un emplacement sur boulevard Moulay Abdellah Ben Cherif. En termes de connectivité, il est desservi par le tramway ce qui lui permet d’avoir un lien de proximité au centre-ville. Le projet est également proche du réseau autoroutier qui mène vers l’aéroport international Mohammed V. Le trajet vers l’aéroport prend moins de trente minutes en voiture. Notons que le Groupe MFADEL a été créé par son président Mohamed Mfadel il y a plus de 35 ans à Casablanca.

Adoptant le concept des résidences privatives et balnéaires au début des années 2000 et s’orientant dans l’immobilier multi-segment en centre-ville en 2009, le Groupe Mfadel s’est réorganisé en 2014 en 4 pôles (immobilier, hôtellerie, construction et gestion d’actifs) et entame sa stratégie de diversification en signant un partenariat avec le Groupe Accor pour le développement de deux unités hôtelières à Mohammedia (Ibis et Novotel). En 2016, un nouveau partenariat est signé avec un operateur international des télécoms pour le développement d’un Business Center de 16.000 m2.
Dans sa stratégie, il lance en 2018 la tour bioclimatique de la ville nouvelle de Zenata. C’est un projet constitué de 129 unités résidentielles basées sur le concept d’Eco-cité. De son côté Réalités Afrique est une filiale du groupe français de développement territorial Réalités. Installée à Casablanca, Réalités Afrique se dit accompagner le développement urbanistique et économique au Maroc et en Afrique en proposant des solutions immobilières innovantes.
L’entreprise se fixe comme objectif de construire des lieux de vie, de travail et de loisirs intégrés, durablement conçus, adaptés aux besoins de leurs usagers et dans les meilleurs standards.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *