Un projet de fusion entre Distrisoft et Matel PC Market

Un projet de fusion entre Distrisoft et Matel PC Market

Distrisoft et Matel PC Market ont validé le principe de fusion de leur société respective. Et ce, en adoptant, lundi 9 novembre 2009, le protocole d’accord fixant les principales modalités pour la réalisation de ce projet. Les deux entités fusionnées représenteront une part de marché consolidée d’environ 30% du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Inscrite dans le cadre de «Maroc Numéric 2013», cette opération de fusion a pour objectif de rapprocher les deux distributeurs afin de donner naissance à un champion national qui contribuera à positionner le Maroc sur la scène internationale des nouvelles technologies de l’information, selon un communiqué de presse conjoint. De même, ce projet permet de rendre les infrastructures informatiques plus accessibles à un plus grand nombre de particuliers et de PME. La fusion effective entre Distrisoft et Matel PC Market sera réalisée au courant de l’année 2010, avec effet rétroactif au 1er janvier 2010. Ceci se concrétisera à travers une augmentation de capital de Matel PC Market, réservée aux actionnaires de Distrisoft. Ils seront appelés à apporter leurs actions lors de l’augmentation de capital selon une parité d’échange qui fera l’objet d’une validation préalable par les commissaires aux comptes. L’actionnariat, issu de ce regroupement, serait composé à hauteur de 60% par les actionnaires actuels de Matel PC Market et à hauteur de 40% par les actionnaires actuels de Distrisoft. Par ailleurs, une nouvelle dénomination sociale sera proposée pour adoption à l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Cette dernière reflétera la vision, les valeurs et l’ambition de la nouvelle entité. Dans le cadre d’un nouveau mode de gouvernance, la nouvelle entité sera pilotée par les quatre dirigeants des deux structures actuelles.

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