septembre 26, 2018

 

Un projet touristique de Grande roue dans le pipe à Tanger

Un projet touristique de Grande roue dans le pipe à Tanger

Ce projet vise à contribuer à l’embellissement de la ville tout en renforçant son offre touristique. Il permettra la création d’un ambitieux site de divertissement et de loisirs conformément aux normes internationales en vigueur dans les domaines d’animation touristique et culturelle.

La ville du détroit multiplie les projets touristiques en vue de renforcer son attractivité auprès de ses visiteurs aussi bien nationaux qu’internationaux.

A cet effet, la mairie de Tanger vient d’annoncer la création d’une roue géante inspirée des expériences de célèbres destinations touristiques au niveau mondial. Baptisé «Grande roue de Tanger», ce projet – dont l’enveloppe budgétaire est estimée à près de 60 millions de dirhams – sera à la hauteur des ambitions touristiques de la métropole. L’idée de la mise en place de la future Grande roue de Tanger- qui est portée par deux MRE: un  jeune homme et une jeune femme résidant respectivement en France et aux Etats-Unis – vise à contribuer à l’embellissement de la ville tout en renforçant son offre touristique. Il permettra la création d’un ambitieux site de divertissement et de loisirs conformément aux normes internationales en vigueur dans les domaines d’animation touristique et culturelle.

Il s’agit notamment «des espaces de jeux connus internationalement et constituant un moyen pour renforcer l’attractivité touristique de la ville», ont fait part les responsables au sein du bureau communal de Tanger, à l’issue d’une réunion de travail entre le maire Mohamed Bachir Abdellaoui, ses adjoints ainsi que les deux jeunes MRE porteurs du projet, et ce pour discuter des détails de cette initiative.

La même source poursuit que la création de cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre des politiques d’appui et d’ouverture de la commune sur les investisseurs nationaux et étrangers. Parmi ceux-ci figurent des initiatives jeunes et de qualité. L’ambition de l’équipe communale est de faire de ce projet «la plus grande roue en Europe du sud et en Afrique», ajoute-t-on.

Il est à noter que parmi les jeux proposés dans le cadre de la future Grande roue de Tanger, il y a lieu de citer ceux de ski nautique, d’escalade et de rotation. Considérée comme un lieu de choix pour les investissements dans les secteurs clés de l’économie, plusieurs projets touristiques ont vu le jour dans la ville (notamment l’inauguration officielle de Tanja Marina Bay) visant à contribuer à favoriser l’attractivité de la destination tangéroise et de son arrière-pays.

Et en partenariat avec la société espagnole en charge de la gestion du transport urbain de Tanger, Alsa et ses partenaires traditionnels, la commune a voulu, dans ce même contexte, impressionner les visiteurs de la ville à travers le lancement de City Tour Tanger marquant la saison estivale en cours. Il s’agit de la mise en service depuis presque un mois de deux autobus touristiques découverts permettant de tracer deux circuits dans le but de faire découvrir les plus importants sites touristiques de la ville.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *