Un Ramadan des coeurs

Placée sous le thème de l’éducation des enfants en situation difficile, l‘opération «Ramadan des Coeurs», lancée par Procter & Gamble (P&G) en étroite collaboration avec l’Association Bayti et les magasins Metro vise cette année à doter l’Association Bayti d’une infrastrucure éducative adéquate, notamment une bibliothèque entièrement équipée et un terrain de sport multidisciplinaire. Cette action vient dans la continuité de la campagne Ramadan des Coeurs amorcée depuis l’année 2002. Pour cette année, il s’agira de l’éducation.
L’Opération Ramadan des Coeurs dans son ensemble va permettre à plus de 1000 enfants de poursuivre une éducation et/ou une formation adaptée. Ramadan des Coeurs est une opération initiée par P&G dans le but de soutenir les populations nécessiteuses, et notamment les associations de bienfaisance agissant dans le domaine de l’enfance.
Le concept vise cette année à soutenir les efforts de l’Association Bayti dans ses actions de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation difficile (enfants de la rue, petites bonnes, etc.), et cela en leur offrant l’infrastructure nécessaire à favoriser leur éducation.
«Ramadan des Coeurs» est plus qu’une opération ponctuelle. C’est aussi tout un savoir-faire et une expertise en matière de communication qui sont mis en oeuvre par le biais d’une vraie campagne publicitaire qui responsabilise chacun des acteurs (donateurs, ONG, bénéficiaires …).
Le thème abordé cette année par «Ramadan des Coeurs» est l’éducation des enfants en situation difficile. En effet, ces enfants, qui se trouvent en en situation précaire, sont souvent en dehors du système scolaire et éducatif, et ne peuvent, par conséquent, avoir un avenir certain.
L’Association Bayti se consacre à leur réinsertion socioprofessionnelle en leur offrant diverses formations selon leurs aptitudes et leurs intérêts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *