Un record mondial battu à Tanger Med: Près de 15.720 EVP chargés à l APM Terminals Tangier

Un record mondial battu à Tanger Med: Près de 15.720 EVP chargés à l  APM  Terminals Tangier

La première escale du Maersk Mckinney-Moller à APM Terminals Tangier n’est pas passée inaperçue. Un record mondial a été enregistré le 6 septembre après que le navire eut quitté les installations portuaires avec 15.720 conteneurs équivalent vingt pieds (EVP) à son bord.

Ce passage par les frontières portuaires du Tanger Med s’inscrit dans le cadre du voyage inaugural du Maersk Mckinney-Moller qui se veut le premier navire de la série EEE-Class, le plus grand porte-conteneurs du monde actuellement en service. Il s’agit, donc, d’un nouveau record enregistré à Tanger Med.

Le port a connu, auparavant, un chargement de 15.045 conteneurs EVP sur le navire Ebba Maersk piloté à l’époque par le même commandant Maersk Mckinney-Moller.

Rappelons que l’APM Terminals joue un rôle prépondérant dans la prise en charge des problématiques liées à l’industrie du transport. Un grand réseau intégré de ports et de terminaux a été dans ce sens développé pour répondre aux besoins de la communauté du transport maritime. Le terminal de Tanger, opérationnel depuis six ans, compte une capacité de 1,8 million d’EVP/ an tournés principalement vers le transbordement. Le terminal dispose, par ailleurs, de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein.

Tous les équipements et les moyens opérationnels répondant aux meilleurs standards sont disponibles permettant d’assurer un traitement rapide des escales des navires au sein du terminal. A noter que l’APM Terminals Tangier compte un effectif de plus de 800 personnes, constitué essentiellement de jeunes Marocains et Marocaines ayant bénéficié d’un important effort de formation tant localement qu’à l’international grâce au levier que constitue le réseau de terminaux du Groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *