Un registre de satisfaction dans les arrondissements : Casa Transports à l’écoute de ses clients

Un registre de satisfaction dans les arrondissements : Casa Transports à l’écoute de ses clients

La société veut minimiser la gêne occasionnée par les multiples travaux nécessaires pour la mise en marche du tramway.

Les chantiers des travaux du tramway se multiplient dans la métropole causant très souvent le mécontentement des citoyens et des usagers de la route. Une situation qui a visiblement interpellé la société Casa Transports. En effet, celle-ci mettra en place dans les quelques jours à venir un service opérationnel au niveau des arrondissements de la capitale économique pour permettre aux citoyens d’émettre leurs réclamations. L’objectif est d’accompagner l’organisation de ce projet dans sa phase «chantier», explique une source de la société. Pour y parvenir, l’entreprise mettra en œuvre un registre de satisfaction que les citoyens peuvent remplir à leur demande auprès des différents arrondissements de Casablanca en y émettant leurs réclamations ou suggestions sur le déroulement des travaux du tramway. Dans sa démarche et pour la première fois la société de développement local mettra en œuvre ce service qui concerne uniquement la phase chantier de ce projet d’envergure.

L’idée c’est que Casa Transports puisse être à l’écoute des citoyens pour que les travaux de réalisation du tramway se déroulent dans les meilleures conditions, explique la même source. Selon la société, «il s’agit de minimiser la gêne occasionnée par les multiples travaux nécessaires pour la mise en marche du tramway». Outre ce service, d’autres canaux sont dédiés aux réclamations des citoyens. Ainsi, la société a mis en place un numéro de téléphone 0801009292 que les citoyens peuvent contacter afin de faire part de leurs réclamations, demandes d’information ou encore pour émettre des suggestions. Au niveau des service en ligne, les citoyens peuvent également envoyer leurs requêtes via l’adresse [email protected] ou encore se renseigner à travers le site web www.casatransport.ma. Ces plates-formes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 14h, assure la même source.    

Les tests sur la 2ème ligne du tramway démarrent cet été

Dans la foulée, les travaux de la 2ème ligne du tramway sont sur la bonne voie. Sans donner la date exacte, la société Casa Transports explique que les essais sur ce tracé démarreront au plus tard cet été. Il s’agit de la phase obligatoire avant la mise en service de cette ligne prévue en octobre 2018. Ces tests consistent en la mise en marche à blanc du tramway, c’est-à-dire une mise en service sans passagers et dans les conditions réelles de circulation, explique la même source.

Au niveau de son trajet, cette deuxième ligne (T2) en construction mène du boulevard Anoual vers Sidi Bernoussi, passant par Ain Sebaa. La ligne T2 est dotée de deux points de correspondance avec la première ligne du tramway (T1), au niveau des stations Abdelmoumen et Ibn Tachfine. En termes de chiffres, le budget total de réalisation de la deuxième ligne du tramway est de 4,3 milliards de dirhams.

Un centre de maintenance construit à Sidi Bernoussi

Au niveau de l’entretien du tramway, Casa Transports a souligné qu’un 2ème centre de maintenance a été construit à Sidi Bernoussi. Celui-ci permettra de recruter environ 500 personnes, précise la même source. Notons que le premier centre a été construit à Sidi Moumen.

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