Un résultat net consolidé en progression de 13,1%

Un résultat net consolidé en progression de 13,1%

Au cours du premier semestre 2009, le Groupe Attijariwafa bank affiche un tableau de bord tout en vert. Vendredi 2 octobre, au siège de la banque à Casablanca, Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, a présenté les résultats financiers de ce Groupe arrêtés à fin juin 2009. Le produit net bancaire consolidé a atteint 5,95 milliards de dirhams en hausse de 11,5 %. Le résultat net consolidé a été de 1,95 milliard de dirhams en progression de 13,1%. Le résultat net part du groupe a marqué une croissance de 10,8% avec 1,69 milliard de dirhams. Les fonds propres consolidés ont crû de 14,3 % pour arriver à 22,59 milliards de dirhams. Le total bilan consolidé a augmenté de 11,5% à 269,45 milliards de dirhams.
«En dépit d’un contexte économique moins porteur dans l’ensemble des pays où le Groupe Attijariwafa bank opère, le premier semestre 2009 s’est soldé par une croissance significative des résultats du Groupe Attijariwafa bank, et ce, grâce à la forte dynamique de développement des différents pôles d’activité», a souligné M. El Kettani.
Même tendance haussière enregistrée par les filiales de ce groupe. Le chiffre d’affaires total de Wafa Assurance s’est établi à 2,03 milliards de dirhams, en hausse de 14,4% par rapport à juin 2008. Le résultat net a marqué une croissance de 42,2% à 322,9 millions de dirhams. Pour sa part, Wafasalaf a clôturé le premier semestre 2009 avec un produit net bancaire de 411,5 millions de dirhams, en amélioration de 8,4%. Son résultat net a atteint 135,5 millions de dirhams.
Wafa Immobilier a réalisé un produit net bancaire de 86,6 millions de dirhams et un résultat net de 22 millions de dirhams. Pour Wafacash, cette filiale a confirmé son dynamisme et sa forte position sur le marché notamment à travers l’ouverture de 31 nouvelles agences. Son résultat net a marqué une évolution de 18,3% à 19,8 millions de dirhams.
M. El Kettani a également souligné que ce groupe bancaire avance conformément à son plan stratégique 2012.
«Dans le cadre des orientations stratégiques du plan Attijariwafa 2012, le Groupe Attijariwafa bank poursuit son développement sur toutes les lignes métiers de la banque commerciale, des filiales para-bancaires et des activités de marché. Sur le plan régional, le groupe confirme sa politique de croissance et acquiert une nouvelle dimension à l’international», a conclu le président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *