Un salon de la mer en avril à Casablanca

Le débat sur le contrat-programme pour le secteur des pêches maritimes sera au coeur des travaux de la sixième édition du salon international de la mer qui se tiendra du 10 au 13 avril prochain à Casablanca.
Organisé conjointement par le ministère des pêches maritimes et l’Office de la Foire de Casablanca (OFEC), ce salon sera dédié à la présentation des nouveaux métiers et produits de la mer. Il connaîtra d’ailleurs la participation d’une dizaine de professionnels étrangers de l’Union Européenne, de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Les organisateurs tablent sur la participation de 110 professionnels locaux et internationaux et plus de dix mille visiteurs pour cette sixième édition.
Outre les expositions de nouveaux produits, le salon sera animé par la tenue de tables rondes thématiques sur le secteur des pêches maritimes qui réalise un chiffre d’affaires global de 17 milliards de DH et emploie 400 mille personnes. Parmi les sujets, qui seront débattus lors de cette messe, les enjeux de la protection des réserves halieutiques. Autre sujet en vogue actuellement, le développement de l’aquaculture. Un atelier sera consacré à la présentation des projets en cours pour l’encouragement de cette niche d’activité à fort potentiel. D’ailleurs, le programme prévoit une intervention du responsable du centre d’aquaculture de M’diq spécialisé dans la production du Loup et de la Dorade. A noter que le Maroc produit grâce à aux deux variantes de cette activité, à savoir la pisciculture et la conchyliculture, 1200 tonnes par an.

Pour en savoir plus www.ofec.org.ma

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *