Economie

Un septième Sofitel au Maroc

Après Marrakech, Fès, Rabat, Essaouira, Marina Smir et El Jadida, la présitigieuse destination touristique marocaines, Agadir, se devait d’avoir son Sofitel, l’enseigne de prestige des hôtels Accor. C’est désormais chose faite. Déjà présent au Maroc avec 19 hôtels, Accor accueillera ce 1er juillet 2004 le Sofitel Agadir.
Situé sur une longue plage dans la Baie des Palmiers, à 10 minutes du centre-ville, le Sofitel Agadir est construit dans une architecture s’inspirant des casbuhs Touaregs. Cet hôtel, construit en 2003, et qui appartient à la société marocaine ABS, portera l’enseigne Sofitel. Avec ses murs blancs, ses grandes portes en bois, et ses patios disséminés dans l’hôtel, le Sofitel Agadir associe tradition et modernité. Face à la mer, son immense (2800 m2) et spectaculaire piscine, est le paradis des grands et des petits. Sur les bords des tourelles créent des niches où il est bon de se reposer à l’abri du soleil, tout en restant dans l’eau. Pour les enfants, une piscine séparée offre un terrain de jeux idéal avec un pont et des tourelles.
Les 273 chambres donnant sur la mer, les jardins ou la piscine, sont décorées de couleurs chaudes mêlant l’ocre et le marron et de teintes lumineuses où dominent le blanc et le vert amande. Une vitre travaillée et qui laisse pénétrer la lumière du jour sépare la salle de bains de la chambre tout en conservant l’intimité de la pièce. Des patios intérieurs et extérieurs, agrémentés de fontaines, créent des espaces de fraîcheur où l’on peut se détendre et s’isoler.
La variété est au programme de ses deux restaurants «La Nasse» qui propose une carte aux saveurs méditerranéennes le jour et asiatiques le soir, le «Kouba Lounge» café dans la journée et restaurant pour le dîner. Pour un verre entre amis, le bar La Nasse propose une animation musicale tous les soirs, pour un rafraîchissement entre deux baignades, le Bar de la piscine est l’endroit idéal.
Côté loisirs, outre la très belle piscine, le Sofitel Agadir dispose de deux courts de tennis et d’une base nautique avec l’éventail des différents sports. Pour la détente, un spa propose un espace fitness, un choix de massages, un hammam traditionnel marocain, et un sauna. Pendant les périodes de vacances scolaires le Baboo Village accueille les enfants pour des activités encadrées par des animateurs spécialisés.
Toutefois, le leader mondial du tourisme a déjà élaboré un programme de développement spécifique à cette nouvelle destination. Dès mi-2005, une infrastructure des plus modernes en fera une destination idéale pour les congrès et séminaires, avec une salle plénière d’une capacité de 450 personnes, et 3 salles de réunions pouvant accueillir de 30 à 60 personnes, dont les travaux débuteront fin 2004.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

Economie

Marché interbancaire : 52,6 MMDH de devises échangés à fin mars

Le volume des échanges de devises contre dirhams au niveau du marché...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus