Un site internet dédié au covoiturage au Maroc

Bonne nouvelle pour les passagers et les usagers de la route. Le covoiturage passe actuellement par la voie formelle. www.cocovoiturage.com est une conception de Tesmeem.com, une jeune société co-fondée par en 2008 par Othman Filali et Younes Mellouki. Cette adresse est désormais la première plate forme marocaine proposant un ensemble de services aux particuliers et aux entreprises sur le thème du transport en partage. 100% gratuit, ce site internet constitue un outil d’interaction entre les différents membres afin de se connaître et s’identifier au préalable.
«Le concept du covoiturage prend toute son ampleur au Maroc. Ainsi la création de ce site vient au moment opportun pour répondre à un réel besoin en la matière», explique Younès Mellouki, manager associé de Tasmeem.com lors d’un point de presse organisé à cet égard, lundi 15 juin à Casablanca.
En effet, le covoiturage reste un moyen pratique et fiable pour les déplacements. Première en son genre, cette initiative palliera aux déficiences dont souffre les transports sur le plan national. Vecteur de nuisance et de pollution, le parc automobile marocain connaît une croissance moyenne de 6%. Depuis 1996, le trafic des véhicules neufs a progressé de 278%. «Notre objectif s’inscrit dans une vision économique et environnementale. L’intérêt est d’alléger le trafic sur nos routes,ainsi que de diminuer la pollution et la consommation d’énergie», affirme M. Mellouki. Conçu dans un souci de convivialité, cocovoiturage.com propose une palette riche et diversifiée. «Nous avons optimisé les services offerts aux utilisateurs du site pour pouvoir effectuer des covoiturages à différentes perspectives», indique Othman Filali, associé à ce projet.
La gamme présentée aujourd’hui permet aux membres de définir leur destination. Des covoiturages au sein d’une même ville, inter ville, accompagnement scolaire voire des covoiturages de ou vers l’étranger sont disponibles. De même, des «covoituplages» le colis-voiturages et le taxi-partage sont au centre des intérêts des concepteurs. Par ailleurs, Younes Mellouki et Othman Filali mettent en place un système d’évaluation permettant de renforcer la qualité de leur service.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *