Un voyage magique à travers la monnaie : L’exposition « Devises du Monde » en août prochain à Tanger

Un voyage magique à travers la monnaie : L’exposition « Devises du Monde » en août prochain à Tanger

Les Tangérois et les visiteurs de la ville sont ainsi invités à découvrir d’une manière ludique le monde magique des devises, à travers «une installation de 28 panneaux, comportant chacun les visuels de 8 devises», a-t-on précisé.

Le compte à rebours a commencé pour l’exposition «Devises du Monde», dont le vernissage est prévu pour le 1er août à Tanger. Initiée par Wafacash et Consensus public relations, «cette exposition vise à mettre en avant des devises de 200 pays du monde», a indiqué Faiçal Alaoui Medahri, présidant de Consensus public relations, lors d’une conférence de presse organisée, mercredi 25 juillet, pour présenter les grandes lignes de cet événement.

Le choix de la ville du détroit, pour abriter cet événement n’est pas fortuit. Occupant une position stratégique entre l’Europe et l’Afrique, «Tanger se trouve à la porte d’entrée du Maroc», a dit Samira Lazraq El Ouriagh, directrice développement commercial et partenariats à Wafacash, faisant remarquer que cette institution bancaire s’est alliée à cette initiative en tant que, entreprise citoyenne en cohérence avec «ses valeurs de proximité et de disponibilité au service de ses clients en général et les citoyens en particulier».   

 

S’étendant sur une superficie de 500 m2, cette exposition, qui  se poursuivra jusqu’au 31 août, est destinée à mettre en valeur le passé glorieux de Tanger (au statut international) tant dans le domaine culturel que dans celui des affaires, mais aussi la grande dynamique que connaît actuellement la ville grâce à la volonté royale de doter la ville du détroit de nombreux projets structurants tels les ports Tanger Med I et II, le Tanger Marina Bay, les zones franche et industrielle, les infrastructures routières et ferroviaires… «C’est ce passé et présent de la place financière internationale que veut célébrer cette exposition», a-t-on ajouté.

Les organisateurs ont choisi la corniche pour la tenue de cette exposition en vue d’y attirer un grand nombre de visiteurs. Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs ont choisi pour ces panneaux les couleurs d’été (jaune, bleu,…). Les Tangérois et les visiteurs de la ville sont ainsi invités à découvrir d’une manière ludique le monde magique des devises, à travers «une installation de 28 panneaux, comportant chacun les visuels de 8 devises», a-t-on précisé. 

Avec ses trois mètres sur deux chacun, ces panneaux présentant les devises non seulement en une unité monétaire, mais comme un véritable outil de cohésion sociale, facilitant l’échange de marchandises et de biens dans une société donnée. C’est également un élément de souveraineté important.

«L’effigie des rois, de personnages importants ou de scènes racontant des faits historiques d’un pays figurant sur les pièces de monnaie ou les billets rappellent que les devises sont aussi des outils de la souveraineté étatique et parfois régionale», a-t-on précisé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *