Economie

Une 3ème usine opérationnelle début 2017: Daher de retour à Tanger

© D.R

Le retour à la ville du détroit sera couronné par l’ouverture d’une usine dédiée à la fabrication de composants aéronautiques à proximité de l’aéroport de Tanger.

La production portera autour des structures métalliques, des structures composites et aéro-engines dédiées à l’environnement moteur des avions. Cette unité, étendue sur une surface de 10.000 m2, sera opérationnelle au premier trimestre 2017 offrant ainsi 250 nouveaux emplois dans le secteur de l’aéronautique. De par ce nouveau site, Daher portera sa surface de production au Maroc à 30.000 mètres carrés.

Se prononçant sur ce projet, l’équipementier a indiqué que le renforcement de son outil industriel au Maroc se justifie par la montée en cadence des différents programmes mondiaux aéronautiques pour lesquels il est partenaire. Daher précise par ailleurs que «la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux sont autant de facteurs qui ont convaincu le groupe de se renforcer industriellement au Royaume». 

Rappelons que Daher s’est installé en 2001 à Tanger. Son usine DL Aérotechnologie s’étale actuellement sur 12.500 mètres carrés dont 4.000 mètres carrés dédiés à l’assemblage et emploie 400 personnes sur Tanger Free Zone. En 2007, l’équipementier s’est installé près de l’aéroport de Casablanca où il emploie 150 personnes.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...