Economie

Une assurance-santé de 17 millions de dirhams

© D.R

«Assur Plus Santé est un produit qui se démarque par ses caractéristiques de montage. La BMCI est restée à l’écoute de la clientèle et a fait preuve d’innovation pour la conception de ce produit d’assurance», a déclaré Rachid Marrakchi, directeur général de la BMCI, lors de l’annonce de ce nouveau produit, jeudi 5 mars, à Casablanca. En effet, la BMCI a conclu un partenariat avec la compagnie d’assurances Atlanta ainsi que l’assureur américain Aetna pour le lancement d’Assur Plus Santé. Destiné aux classes aisées, professions libérales, hauts cadres, chefs d’entreprises et personnels expatriés, ce produit premium propose une couverture des soins et une prise en charge hospitalière au Maroc et dans le monde entier, sans franchise, avec un plafond pouvant atteindre 17 millions DH par assuré et par an. Ce produit propose la couverture d’une large gamme de prestations, de l’hospitalisation, la maternité jusqu’aux chirurgies les plus lourdes comme les transplantations d’organes. Selon les responsables de la banque, ce produit assure un remboursement intégral des frais engagés. Dans ce sens, la BMCI ainsi que les deux compagnies d’assurances ont un réseau de cliniques conventionnées où le client peut se diriger. Si le client souhaite se diriger ailleurs, il n’a qu’à présenter à l’assurance un devis, et cette dernière se charge de la pré-autorisation dans l’établissement hospitalier ainsi que le paiement de celui-ci. La prime annuelle oscille entre 28.300 DH et 78.200 DH, selon les options.
Le marché est estimé à 100.000 souscripteurs, sans compter les membres de la famille. Les dirigeants de la BMCI assurent que quelle que soit l’option retenue par l’assuré, ce produit offre au client deux services exclusifs, à savoir une plate-forme téléphonique d’assistance médicale et l’évacuation en cas d’urgence au Maroc et à l’étranger. Ce contrat d’assurance santé international, haut de gamme, a nécessité quatre années de discussions entre l’assureur américain spécialisé dans l’assurance médicale internationale Aetna, la BMCI et Atlanta. Aetna, classé troisième aux Etats-Unis, est la première compagnie américaine a s’intéresser au Maroc.
«Ce partenariat est la conjugaison de la force de frappe commerciale de la BMCI, la rigueur de la gestion d’Atlanta et l’expertise d’Aetna en matière de service de santé internationale», a indiqué Isabelle Herbert, directrice stratégie et marketing d’Aetna. L’assureur américain qui vise essentiellement les expatriés sur le continent africain, compte sur le réseau BMCI pour la commercialisation de ce produit. D’ailleurs, M. Marrakchi a précisé qu’en 2007 près de la moitié des primes d’assurances ont été émises par le réseau de leurs agences bancaires.

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux