Une belle affaire dans l’air

Une belle affaire dans l’air

Falconix High Tech, représentant exclusif de l’Américain AirWater Corporation pour l’Afrique du Nord, introduit au Maroc les célèbres machines d’extraction de l’eau à partir de l’air. La SARL, nouvellement créée, dévoile ses nouveaux produits mis au point afin de fournir de l’eau pour diverses utilisations (alimentation en eau potable, élevage, assainissement et agriculture). Ainsi, la récupération de la vapeur d’eau atmosphérique pour les besoins des humains, qui n’a pas encore été exploitée à grande échelle, est devenue une réalité. Bien que la quantité d’eau récupérée à l’heure actuelle reste insignifiante, l’intérêt de cette méthode réside dans la possibilité d’obtenir de l’eau même dans les régions sèches, y compris les déserts.
Paradoxalement, l’air recèle de très grandes réserves d’eau que nous avons du mal à maîtriser. Notre atmosphère contient 12 900 km3 d’eau douce, dont 98 % d’eau vapeur et 2 % d’eau condensée (nuages), un chiffre comparable aux ressources en eau liquide renouvelables sur les terres habitées (12 500 km 3). « Le compte est simple. Mais il faut pouvoir et savoir retirer cette eau sous forme liquide. Les procédés que nous mettons sur le marché sont suffisamment élaborés pour répondre à une large population », précise David Mergui, l’un des trois fondateurs de Falconix High Tech . Les principales cibles sont les ONG, les collectivités territoriales et les particuliers. Pour cette dernière catégorie, les machines peuvent faire office de déshumidificateurs.
En plus, ce genre de produits est le plus approprié dans le cas précis des catastrophes qui, récemment, ont touché le Sud-Est asiatique . D’ailleurs, Universal Communication Systems Inc. (UCSY), la société-mère des produits AirWater, vient de faire don d’un parc entier de machines pour fournir de l’eau potable.
Les machines et les systèmes AirWater sont le fruit d’une innovation tout à fait remarquable. «En utilisant de l’énergie conventionnelle, solaire ou éolienne, ou encore l’énergie produite par un générateur, ainsi qu’une méthode de production non polluante, nous fournissons une alimentation en eau qui assure un débit à la fois continu et puissant », explique David Mergui. Cette source d’eau peut être illimitée et produit, après un traitement interne basé sur une technologie brevetée unique en son genre, une eau cristalline, propre, filtrée et purifiée qui assure à tout moment le respect des exigences et des niveaux de sécurité les plus élevés. «Elle dépasse même les normes approuvées par l’agence de protection de l’environnement américaine (Environmental Protection Agency – EPA) pour l’eau », ajoute ce manager.
La technologie unique et exclusive utilisée au sein des systèmes et des machines AirWater est le résultat de plus de 13 années de recherches et de tests sur le terrain. Elle est garantie par de nombreux brevets américains et internationaux. En raison de l’indépendance des systèmes et machines AirWater, ainsi que de la possibilité de mettre rapidement en oeuvre ces machines partout dans le monde, « les coûts et les problèmes physiques liés à la fourniture d’une eau potable à l’utilisateur final n’est presque plus un problème qui vaut la peine d’être abordé », est-il mentionné. Ce genre de produits, utilisés là où l’eau est le plus nécessaire, peut dispenser de l’au aux camions-citernes, aux transporteurs d’eau ou aux pipelines. « Les machines AirWater produisent de l’eau pour seulement quelques centimes le bidon de 5L », tient à préciser David Mergui. Les machines AirWater fournissent une alimentation illimitée en eau propre, claire et pure destinée à la consommation ainsi que de l’eau pour l’élevage, les systèmes d’assainissement, l’agriculture et aussi l’armée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *