Une caravane de sensibilisation sillonne 7 villes marocaines: Ce que prévoit inwi pour l’évènement

Une caravane de sensibilisation sillonne 7 villes marocaines: Ce que prévoit inwi pour l’évènement

A quelques semaines de la 22e Conférence des parties (COP22) que le Maroc doit accueillir du 7 au 18 novembre 2016, les entreprises marocaines multiplient les actions pour montrer leur soutien et engagement pour ce rendez-vous de grande envergure.

C’est le cas d’inwi qui organisera, à partir de ce 25 octobre une grande caravane de sensibilisation et d’action autour de la thématique environnementale. «Chez inwi, nous restons fidèles à notre philosophie d’entreprise et notre positionnement. Nous avons choisi d’activer notre plate-forme d’action sociale Dir Iddik en collaboration avec l’association Bahri pour mobiliser des milliers de bénévoles dans le cadre d’une caravane qui sillonnera le pays afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance des questions environnementales au moment où notre pays accueille la COP22, qui est l’un des sommets les plus importants en la matière au niveau planétaire. La caravane Dir Iddik spécial COP22 permettra également aux bénévoles de toutes les régions marocaines de s’investir dans une action écologique concrète sur le terrain dans chacune des 7 villes visitées», explique Nadia Rahim, directrice communication et Marque. Et de poursuivre : «Nous avons saisi l’occasion de la COP22 pour fédérer encore une fois la jeunesse marocaine à travers une caravane de proximité. Cette caravane sillonnera plusieurs régions du pays pour mobiliser les bénévoles autour d’actions de sensibilisation et de réhabilitation concrètes dans la continuité des actions de réhabilitation menées dans 5 villes pendant le mois sacré de Ramadan en allant dans 7 nouvelles villes», conclut Mme Rahim.

En effet, cette caravane, qui bénéficie du label officiel COP22, se rendra dans 7 grandes villes marocaines afin d’y organiser des actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites emblématiques de ces villes.

Le premier jour est entièrement dédié à l’action sur le terrain. Les volontaires de chaque ville sont invités à s’inscrire sur la plate-forme Diriddik.ma ou auprès des équipes d’animation inwi présentes dans la ville pour participer à une grande opération de réhabilitation d’un site ou d’une place emblématique de la ville. Lors du deuxième jour, les écoliers et enfants de la ville assistent à des ateliers ludo-éducatifs. Encadrés par des professionnels, ces ateliers concernent la récupération des déchets, le tri et le recyclage en plus d’un atelier dédié à la permaculture, qui est une science de conception des cultures et des lieux de vie selon des principes écologiques traditionnels et respectueux de l’environnement. Pour clôturer cette caravane, un «side-event» sous forme de concert sera organisé à Marrakech avec la participation de Issam Kamal et DJ Van. Cet événement accueillera 2.000 personnes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *