Une carte de crédit pour le Comptoir de l’électroménager

Depuis 1997, date de sa réorganisation en deux enseignes, le Comptoir métallurgique du Maroc s’est résigné à proposer de nouveaux concepts à ses clients. Dernier exemple en date, la carte Comptoir Aurora MasterCard. Il s’agit d’une carte co-brandée en partenariat avec deux leaders dans leur créneau, Cetelem pour le crédit à la consommation en Europe et MasterCard pour la monétique dans le monde.
Concrètement, cette carte intègre une réserve d’argent renouvelable. En d’autres termes, sa provision d’argent se reconstitue au rythme des remboursements et redevient à chaque fois une réserve de crédit à réutiliser au gré des achats. La réserve des crédits est calculée en fonction des revenus et des besoins du client, dans un contrôle maîtrisé afin de lui éviter tout risque de surendettement. Il est également possible au client de modifier (à tout moment) les modalités du crédit.
Il peut ainsi accélérer le remboursement de ses mensualités par des versements complémentaire ou en augmentant le montant de la réserve d’argent disponible. Pour avoir une idée sur l’état de son compte, le client bénéficiaire de cette carte reçoit -gratuitement- un relevé de compte détaillé. Il peut aussi vérifier son solde par un simple appel téléphonique. Sous licence MasterCard International, la carte Comptoir Aurora est gérée par l’autre partenaire financier du Comptoir, Cetelem.
Mais la carte Comptoir Aurora MasterCard est bien plus qu’une carte crédit revolving. C’est même une vraie carte de crédit. D’aune part, elle est acceptée auprès de tous les commerçants agréés par Cetelem et MasterCard et d’autre part, elle permet de retirer jusqu’à 4.000 Dhs par jour dans plus de 1.500 guichets automatiques bancaires du réseau Interbank au Maroc. Enfin, grâce à cette carte, le client peut bénéficier des promotion du Comptoir durant toute l’année, y compris le crédit gratuit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *