Une clôture en beauté pour Dawajine 2013

Une clôture en beauté pour Dawajine 2013

Le Salon avicole «Dawajine 2013» anime Casablanca. En effet, arrivé à sa 16ème édition, le Salon est désormais très attendu et surtout très prisé par les opérateurs du secteur. Un engouement très justifié puisqu’il est l’unique occasion au Maroc pour exposer les dernières technologies, les innovations et le savoir-faire aux professionnels d’une région à fort potentiel de développement avicole, notamment de l’Afrique du Nord et de l’Ouest. 

Parallèlement, le Salon Dawajine, lieu de rencontre et d’échange privilégié des exposants avec les professionnels avicoles, constitue un outil important d’accompagnement des opérateurs dans leur mise à niveau et leur développement. Ainsi, étalé sur trois jours, il ferme ses portes aujourd’hui sur une très belle note avec la visite de Aziz Akhannouch,ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, au Salon.

Aussi, «Dawajine 2013» a rassemblé cette année près de 360 exposants et marques dont 60% de sociétés étrangères provenant d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie opérant dans différents domaines en relation avec l’aviculture (fabricants d’aliments composés, laboratoires de produits pharmaceutiques, fournisseurs de matériel et biens d’équipements, abattoirs avicoles, transformation et sur-transformation de viandes de volailles et des œufs, fournisseurs de souches, laboratoires de recherches et d’analyses, fournisseurs d’emballages, entreprises spécialisées dans la construction de bâtiments d’élevage, fournisseurs de gaz, transporteurs, organismes financiers, presse spécialisée,…).

Dans le même sillage, cette manifestation professionnelle et sectorielle devrait accueillir plus de 10.000 visiteurs marocains et étrangers et plusieurs délégations de différents pays d’Afrique. À noter qu’en marge du Salon Dawajine 2013, les organisateurs ont procédé à la remise des prix de la 2ème édition du concours du meilleur ouvrier avicole (MOA) et du meilleur technicien avicole (MTA), en signe d’estime et de reconnaissance des efforts déployés par le personnel des fermes d’élevage dans le développement de l’aviculture au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *