Une consécration américaine

Une consécration américaine

L’hôtel des Jardins de la Koutoubia a supplanté tous les autres hôtels du Maroc, et même, d’Afrique. Il a été retenu comme destination de choix par le prestigieux magazine touristique américain Condé Nast Traveler. Pour la première fois, un hôtel marocain (le second en Afrique après le Mozambique) figure sur la liste des hôtels et stations les plus recherchés, classés par le magazine Condé Nast Traveler. Distinction d’autant plus méritée que la démarche du magazine est fondée sur des visites, incognito, de ses correspondants. Un teste aussi exhaustif que contraignant est dispensé. Des « pièges » sont même tendus à l’ensemble du personnel pour tester sa réactivité. À titre d’exemple, le client mystère détaché par Condé Nast Traveler peut volontairement dissimuler des déchets pour voir si le service de chambre s’acquitte de sa tâche. Aussi, des tests pour le concierge sont dispensés.
Suite à l’ensemble de ses épreuves, une note a été établie. Celle obtenue par l’hôtel des Jardins de la Koutoubia lui a permis d’intégrer la prestigieuse liste des 100 meilleurs hôtels « Condé Nast Traveler 2004 Hot List ». Cette distinction consacre un hôtel mais surtout l’effort d’une équipe sagement orchestrée par Philippe Cluseau, son directeur général. Homme de terrain, bien connu pour sa compétence mais surtout son honnêteté, Philippe Cluseau n’affiche pas pour autant un satisfecit exagéré : «Cette distinction que nous n’attendions pas, n’est en fait qu’un label à même de nous stimuler davantage. Les efforts ainsi reconnus doivent être consolidés », laisse-t-il entendre.
Choisi, d’après le nombre de points reçus, pour la qualité de l’hébergement disponible, la diversité des attractions, la sécurité, le rapport qualité-prix, les gens et l’hospitalité, la nourriture et les restaurants, l’hôtel qui comprend 72 chambres et suites climatisées, offre les services d’un établissement de prestige qui allie élégance et raffinement.
Reconstruit sur l’emplacement du prestigieux Riad Ouarzazi , datant du XIIIe siècle, l’hôtel des Jardins de la Koutoubia , classé parmi les Relais et Palais marocains, offre ses fastes et ses lumières.
À quelques mètres du coeur de la ville ocre, ce havre de paix et de verdure, situé au beau milieu de l’activité trépidante et colorée de la Médina et de la place Jemâa El Fna, s’offre à ses visiteurs. Sous la silhouette épurée de la Koutoubia, le calme et le raffinement de l’hôtel, l’atmosphère traditionnelle est doublée d’un ensemble d’éléments modernes, assurant une meilleure qualité d’une clientèle exigeante. Ainsi, toutes les chambres sont équipées de téléphone avec ligne directe, TV satellite, mini-bar, sèche-cheveux et coffre-fort. L’hôtel dispose également d’un centre de fitness , de deux hammams, un jacuzzi en terrasse avec vue sur la Koutoubia et de salles de massage. Au même niveau, des boutiques et 4 superbes salons offrent un accueil impeccable.
Les souks sont à deux pas, le départ des promenades en calèche aux portes de l’hôtel. Cette reconnaissance de l’Amérique est de nature à ouvrir le marché marocain à une clientèle américaine, parmi la plus exigeante au monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *