Une délégation de la BERD en visite au Maroc

Une délégation de la BERD en visite  au Maroc

Les membres de la Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) poursuivent leurs consultations régulières au Maroc.

Une délégation de hauts responsables du conseil d’administration de la banque est actuellement en visite au Royaume. L’occasion étant d’observer les priorités de l’économie locale et de maintenir un dialogue étroit avec les autorités et le secteur privé.

Cette mission de quatre jours permettra aux membres de la BERD d’acquérir une expérience directe du développement économique et politique du pays. La délégation de la BERD rencontrera les hauts responsables marocains, des acteurs des milieux d’affaires et de la diplomatie ainsi que des partenaires internationaux et des organismes de la société civile. Les membres du conseil d’administration de la BERD prévoient également de visiter un certain nombre de projets privés et publics financés par la banque à Kénitra et à Tanger.

Il est à rappeler que depuis le début de son engagement au Maroc en 2012, la BERD a investi plus de 1,9 milliard d’euros dans 55 projets, parmi lesquels ont figuré des financements en faveur de l’énergie et des infrastructures durables et des conseils commerciaux à plus de 550 PME marocaines à ce jour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *