février 23, 2017

Une délégation marocaine participe à la 40e session du Conseil des gouverneurs du FIDA

Une délégation marocaine  participe à la 40e session du Conseil des gouverneurs du FIDA

Une importante délégation marocaine, conduite par le secrétaire général du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, Mohammed Sadiki, prend part à Rome à la 40è session du Conseil des gouverneurs du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), dont les travaux ont été ouverts mardi.

Outre M. Sadiki, la délégation comprend l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub ainsi que de hauts fonctionnaires des départements de l’agriculture, des finances et des affaires étrangères. La cérémonie d’ouverture de cette session de deux jours a été marquée par le discours du président du FIDA, Kanayo F. Nwanze, dont le second mandat à la tête de cette organisation arrivera à terme le 31 mars.

M. Kanayo a dressé le bilan de ses deux mandats à la tête du FIDA, appelant les pays membres à contribuer efficacement à l’accroissement des investissements en faveur des populations rurales et à la transformation inclusive et durable des zones rurales, dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

1 Comment

  1. Muslim

    L’agriculture est vitale pour l’humanité, sans agriculture, c’est la famine, comme en Somalie, il est important pour les africains et les pays qui connaissent les guerres, de développer une agriculture

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *