Une enveloppe de 13 millions de dirhams pour la transformation des forages en 2017

Une enveloppe de 13 millions de dirhams pour la transformation des forages en 2017

13 forages de prospection dans la province de Taourirt seront transformés en forages d’exploitation. Ils seront par ailleurs équipés en génie civil et en matériels de pompage.

C’est sur quoi porte le programme 2017 lancé, en début de semaine, par la direction régionale de l’agriculture de l’Oriental en présence du gouverneur de la province de Taourirt et du président du Conseil régional.

Ce programme porte sur une enveloppe totale de 13 millions de dirhams. Notons que l’intervention de la direction régionale de l’agriculture relative au développement des parcours pour la période 2016-2020 consiste en la transformation de 100 forages de prospection en forages d’exploitation et l’équipement des 100 forages  en génie civil et en matériels de pompage avec une enveloppe totale de 155 millions de dirhams. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’une convention de partenariat et de coopération multipartite portant sur la réalisation des projets intégrés dans le secteur de l’eau et ce avec une enveloppe budgétaire de 1,86 milliard de dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *