Une femme dans la sécurité privée

Qui a dit que la sécurité privée est l’apanage du sexe masculin ? Parmi plusieurs entreprises qui assurent un service de sécurité, LBS Services se distingue par le fait qu’elle est née de l’idée d’une femme, Laïla Benseddik qui assure en même temps le poste de directeur général.
Derrière l’idée de créer une entreprise du genre, les événements tragiques du 16 mai ont été pour beaucoup. «Les tragiques événements qui ont frappé Casablanca ont changé les mentalités, les entreprises ont pris conscience de la nécessité de se protéger, protéger leurs biens, protéger leur personnel.
C’est donc un fait. Au-delà de la prévention d’agression, il est question de travailler dans la quiétude», souligne la jeune femme. En effet, la notion de sécurité n’a jamais été en avant de la scène telle qu’elle a été au lendemain de cet événement douloureux. Du coup, les entreprises ont subitement appréhendé la nécessité d’investir dans la sécurité. Un état de fait qui a eu pour corollaire la multiplication, entre autres, des prestataires opérant dans ce secteur. Mais la tâche ne semble pas pour autant acquise et un certain savoir-faire s’avère vital pour toute entreprise voulant fournir un service de qualité. Dans ce contexte, Laïla Benseddik, en tant que chef d’entreprise ambitieuse, estime que sa société est à même de répondre à ces critères, au gré de son expérience personnelle en la matière. En effet, la jeune femme avait collaboré avec Alain Marsaud, ancien magistrat antiterroriste, ainsi que J.M Brizard, auteur du best-seller « La vérité sur Ben Laden», à la Direction de l’analyse et de la prospective – intelligence économique – de Vivendi Universal.
Ses acquis en matière de sécurité ont notamment été enrichis par sa participation à la conception et la mise en place du système sécuritaire d’une usine de pétrochimie en Pologne.
Il est toutefois à préciser que le domaine de la sécurité, à l’instar des diverses évolutions constatées dans tous les secteurs, est en mutation constante. Ainsi, une nouvelle approche est adoptée en matière de prestation de service. Une approche qui intègre technologie, intelligence et personnalisation du service, à travers l’analyse, le diagnostic, le conseil et la mise en place de systèmes sécuritaires humains et technologiques en fonction des besoins de l’entreprise. À souligner que LBS Services s’investit également dans l’entretien et le nettoyage, l’entretien des espaces verts, ainsi que dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection. Quant à son implication dans un domaine que l’on croyait, jusque-là, réservé aux hommes, Laïla Benseddik estime que la présence d’une femme à la tête de pareille entreprise concèdera à celle-ci une touche de féminité, traduisez de l’esthétique et du raffinement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *