Une fin d’année sous le signe de «l’introduction»

Une fin d’année sous le signe  de «l’introduction»

Malgré l’effet yoyo observé durant toute l’année, 2013 finit en beauté pour la place casablancaise. Une nouvelle introduction a été enregistrée au moment où différentes actions ont été radiées durant l’année.

Jorf Lasfar Energy Comapany a pris son courage à deux mains et a tenté l’expérience de la cotation. Une étape qui selon les administrateurs de JLEC permettra d’ancrer l’entreprise dans le tissu économique marocain, et ce en ouvrant le capital aux grands institutionnels du pays et aux investisseurs désireux de participer au développement énergétique du Maroc.

Filiale marocaine de l’entreprise Abu Dhabi Energy Company PJSC (TAQA), JLEC a ouvert son capital à hauteur de 1 milliard de dirhams pour une valorisation de l’entreprise à 9 milliards de dirhams

. Notons que cette introduction est considérée comme double opportunité pour JLEC et pour le marché. La cotation est, selon les responsables, une occasion d’accroître la proximité de JLEC avec le grand public et de lui faire bénéficier de sa performance opérationnelle et financière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *