Une forte délégation de la BAD au Maroc : Elle visitera Noor Ouarzazate et rencontrera le board d’Africa50

Une forte délégation de la BAD au Maroc : Elle visitera Noor Ouarzazate et rencontrera le board d’Africa50

Une importante délégation de la BAD, composée de 13 administrateurs, est attendue cette semaine au Maroc. Au menu de son programme qui s’étalera sur trois jours, du 25 au 27 janvier : une visite à Ouarzazate pour y voir de près le complexe solaire Noor et une rencontre à Casablanca avec le board du fonds Africa50.

Pour la visite de Ouarzazate, les administrateurs de la BAD ont souhaité se faire une idée du fonctionnement du projet sachant que la banque a pris part au financement d’un autre projet similaire, en l’occurrence Noor Midelt, à travers un prêt de plus de 265 millions de dollars.

Pour ce qui est du fonds Africa50, basé à Casablanca et destiné à être un des principaux leviers financiers pour le développement des infrastructures à travers l’Afrique, la délégation de la BAD envisage justement de s’enquérir de l’avancement de la mise en marche du fonds porté par la banque elle-même et dans lequel elle a déjà apporté une première participation à hauteur de quelque 860 millions de dollars sur un montant global prévu de 50 milliards de dollars.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *