EconomieUne

Une forte dynamique d’investissement à l’aéropôle de l’ONDA : Deux projets d’extension et une nouvelle unité industrielle dans le pipe

© D.R

Plus de 50 millions de dirhams vont être injectés dans l’industrie aéronautique marocaine.

Ce montant représentante environ la totalité des investissements sujets des conventions signées mercredi par l’Office national des aéroports, le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et d’autres opérateurs nationaux et internationaux. Ces conventions ont eu lieu en marge de la participation de l’ONDA à la 6ème édition du Salon international de l’aéronautique et du spatial «Marrakech Air Show». La première convention a été conclue avec Ratier Figeac Maroc ayant investi depuis son entrée au Maroc en 2012 plus de 9 millions d’euros.

L’accord a porté sur l’extension de l’unité industrielle de cette entité spécialisée dans l’assemblage et test d’équipement aéronautique et ce sur un site de 12.800 mètres carrés. La nouvelle unité de fabrication devrait employer 60 personnes industriels qui s’ajouteront aux 140 emplois créés par l’entreprise implantée depuis 7 ans à l’aéropôle de l’ONDA. La deuxième convention concerne l’extension sur un site de 2.359 mètres carrés des activités de l’EFOA, société marocaine d’étude et de fabrication des outillages aéronautiques. Le montant des investissements est ainsi estimé à 23 millions de dirhams avec la création de 55 emplois directs.

La troisième convention est sous forme d’un mémorandum d’entente ratifié par les directeurs généraux de Laroche France et Laroche Maroc. Laroche France s’engage ainsi à créer une unité industrielle d’un coût global de 2,8 millions d’euros, soit l’équivalent de 30,42 millions de dirhams. Cette unité qui sera construite sur une superficie de 2.887 mètres carrés à l’aéropôle de l’ONDA devra créer à terme une centaine d’emplois.

Articles similaires

SpécialUne

Forum académique Maroc-Espagne : Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Les présidents des universités marocaines et espagnoles se sont réunis, mercredi à...

FormationSpécialUne

Excelia Business School : Lancement du Doctorate in Business Administration à la rentrée 2024

Excelia Business School lance son Doctorate in Business Administration en septembre 2024....

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...