Economie

Une grande nouveauté accompagne la 8ème édition: Le Salon du cheval change de quartier

© D.R

Le Salon du cheval n’est plus à présenter. Cela va faire aujourd’hui 8 ans qu’il continue de susciter l’intérêt général et un enthousiasme particulier chez petits et grands. Une conférence de presse a été organisée, mercredi à Casablanca, pour annoncer la 8ème édition qui aura lieu du 13 au 18 octobre à El Jadida.

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a souligné que ce grand événement revêt une importance capitale eu égard à sa relation intrinsèquement liée avec le patrimoine national.

Cette édition ramène dans son sillage une nouveauté de taille. Pour la première fois depuis son lancement, le Salon du cheval ne sera plus organisé dans l’hippodrome Princesse Lalla Malika. Il déménage au nouveau parc des expositions. Les organisateurs restent confiants et rassurent que le changement d’espace n’impactera en rien l’habituelle réussite de l’événement mais au contraire contribuerait même à battre un nouveau record d’afflux de visiteurs.

S’agissant du thème «Le cheval : arts et métiers», les organisateurs ont mis l’accent sur l’importance des métiers liés au cheval et de leurs rôles très positifs pour l’économie nationale.

Et comme un salon ne peut se priver de compétition, l’édition de 2015 a bien mis un programme riche et varié qui mise sur les compétitions nationales et internationales, les championnats et les concours de haut niveau, ainsi que sur des cavaliers et des participants hors pair.

Une occasion idoine pour l’invité d’honneur, le Portugal, qui pourra ainsi découvrir et faire découvrir sa tradition équestre au public marocain. La finalité n’est autre que de faire de cet événement un tremplin vers une meilleure restructuration de ce secteur d’activité et une plate-forme de rencontres pour l’échange d’expertises visant la promotion de la filière équine que les organisateurs comptent renforcer au fil des éditions.

Le programme comprendra également un salon professionnel avec des activités équestres artistiques, culturelles et récréatives qui mettront au premier plan le cheval barbe, élément du patrimoine culturel.

Des compétitions et démonstrations nationales et internationales de qualité seront aussi au rendez-vous, dont le Championnat international du cheval barbe, le Championnat national du cheval arabe-barbe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le Concours international de modèles et allures du pur-sang arabe (show A), le Concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le Concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, qui constitue la troisième étape du Morocco Royal Tour, qualificatif pour la Coupe du monde.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...