Economie

Une liaison gagnant-gagnant: Une nouvelle ligne aérienne Agadir-Tenerife

© D.R

Cette nouvelle desserte aérienne vient renforcer la fréquence des liaisons offrant ainsi trois vols par semaine au lieu des deux vols programmés, entre les deux destinations, depuis l’année 2012. Le vol sera ainsi assuré par un avion ATR 72 et sera opérationnel jusqu’au mois de septembre.

Notons que cette nouvelle ligne assurera la liaison entre Agadir et Tenerife chaque mercredi. La durée de la traversée est d’une durée de presque deux heures. Le décollage de l’aéroport de Tenerife est pour sa part programmé les matinées du mercredi à 11h15 pour par la suite décoller à nouveau de l’aéroport Al Massira d’Agadir à 13h55 min. Les apports de cette nouvelle liaison aérienne sont multiples, annoncent les responsables de la compagnie présents lors d’une conférence donnée à l’occasion du lancement de ce nouveau vol.

«Le renforcement des liaisons entre Agadir et l’île de Tenerife présente plus d’un avantage. Il vient répondre aux besoins de clients qui programment de courts séjours, des séjours de détente en Espagne ou dans l’île de Tenerife, ou qui font le voyage pour le shopping ou pour le service médical. Elle permet ainsi de vendre la destination aux Marocains de même qu’elle donne accès à la région à un nouveau marché», souligne Noelia Curbelo, directrice de la communication et de l’image de Binter. Ainsi, c’est une nouvelle liaison gagnant-gagnant qui relie les deux destinations. Par ailleurs, l’enjeu est de taille pour les responsables de la région, aussi bien au niveau du Conseil régional que du Conseil régional du tourisme car il est désormais plus que nécessaire de mettre en place un nouveau produit capable de séduire les touristes.

Ce nouveau produit éco-touristique devrait inclure l’arrière-plan de la ville et de nouveaux circuits. La campagne de commercialisation ne peut plus reposer que sur l’atout balnéaire. Et la destination se trouve devant l’obligation de développer et de diversifier son offre. Un constat partagé par les responsables de ce secteur. Ceci étant, l’importance de créer dorénavant des offres capables de vendre la destination en période d’hiver a également été signalée, lors d’une conférence regroupant les responsables de la région et les responsables de la compagnie.
La politique de commercialisation de ce nouveau vol de renforcement sera axée sur la distribution de ce nouveau produit à toute la chaîne.

Il incombe désormais aux responsables et professionnels de la destination de mettre en place de nouveaux produits capables de séduire les touristes espagnols et des îles Canaries et de redorer le blason de la destination Agadir en mettant en avant les autres atouts de la région au lieu de se focaliser sur le balnéaire.

Le travail entamé, depuis quelques années, par le Réseau du tourisme rural sur le volet création de nouveaux circuits dans l’arrière-pays, formations des ressources humaines du secteur, développement de la qualité des prestations constitue sans doute une pierre angulaire dans ce sens. Le renforcement du volet aérien est certainement un outil de promotion de la destination Agadir qui  est désormais dans l’obligation de créer de nouveaux produits, de nouveaux packages, de mettre en avant de nouveaux atouts et une nouvelle stratégie de commercialisation.

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