Une marocaine consacrée au 18ème Prix Turgot

Une marocaine consacrée au 18ème Prix Turgot

Une première. Le Prix Turgot qui octroie des distinctions aux meilleurs livres d’économie financière de l’année a consacré une Marocaine. Lors de la cérémonie de remise des prix  qui a eu lieu le 10 mars dernier au Sénat de Paris. Après avoir examiné 120 ouvrages, 5 seulement ont été nominés pour le Prix Turgot.
Le livre : «Evaluation des entreprises du savoir » de Loubna Loudiyi fait partie de ceux-là. Cet ouvrage est selon l’auteur l’aboutissement de son mémoire de fin d’études à l’Ecole de management de Lyon qu’elle avait mené en 2002. Cette même année, lors de sa soutenance, cette même thèse avait reçu le Prix spécial d’analyse financière.
La maison d’édition Demos qui était partenaire du prix a alors proposé à Loubna Loudiyi de publier un ouvrage à partir de ce mémoire. « J’ai donc retravaillé ce mémoire et il a été publié en 2004 » déclare l’auteur. C’est avec ce même ouvrage que Loubna Loudiyi s’est portée candidate pour la 18ème édition du Prix. Cet auteur a travaillé pendant quatre ans  dans le département fusion et acquisition à la Société générale marocaine des banques (SGMB). Actuellement Loubna Loudiyi a pris un congé pour poursuivre ses études. Après un troisième cycle à l’Ecole de management de Lyon, l’auteur de l’ouvrage primé « Evaluation des entreprises du savoir » prépare son doctorat (DEA) de finances à l’université Paris Dauphine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *