EconomieUne

Une nouvelle identité visuelle pour le Groupe Banque populaire

© D.R

La Banque populaire poursuit sa transformation. Le Groupe bancaire s’est doté d’une nouvelle identité visuelle qui vient renforcer les valeurs de proximité, de citoyenneté, d’innovation et de performance prônées par le Groupe.

«Passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique : le cheval est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le Groupe BCP s’est résolument engagé. Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde», peut-on relever du Groupe précisant que ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : «Grandir. Ensemble».

Parallèlement à l’évolution de son identité de marque, la Banque populaire met en ligne un nouveau portail web www.groupebcp.com. Ce site nouvelle génération est entièrement responsive avec une approche «mobile first». Il est disponible en trois langues (arabe, français et anglais), et présente une ergonomie optimisée offrant ainsi un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée.

Érigé en quatre espaces dédiés (institutionnel, particuliers, Marocains du monde et entreprises), le portail mise en outre sur une interactivité augmentée avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

Economie

Transformation des systèmes agroalimentaires : Une priorité urgente pour les pays africains

Les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires sont au centre...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...