Une nouvelle liaison aérienne Liverpool-Agadir

Une nouvelle liaison aérienne Liverpool-Agadir

La compagnie low cost Ryanair vient de renforcer ses vols desservant la destination d’Agadir. Aujourd’hui, c’est un vol reliant la ville de Liverpool à Agadir qui vient de voir le jour avec l’arrivée du premier vol à l’aéroport d’Al Massira d’Agadir. Une initiative très sollicitée par les professionnels du secteur. Le vol FR 4021 a ainsi constitué le premier vol reliant les deux destinations Liverpool et Agadir avec 167 passagers à bord. Une cérémonie de bienvenue a été organisée à l’aéroport d’Al Massira à l’initiative du Conseil régional du tourisme pour accueillir les premiers passagers dans une ambiance festive, avec une grande collaboration de la direction de l’aéroport. Le vol qui desservira dorénavant la ville d’Agadir et Liverpool prendra départ de Liverpool pour se poser sur Agadir à raison d’un vol par semaine. La mise en place de ce vol constitue certainement une liaison très importante pouvant booster la ville dans ses efforts pour la promotion de la destination au niveau international. Pour les professionnels de la ville, ce nouveau vol vient couronner leurs efforts en matière de renforcement du volet aérien. Un volet qui a souvent constitué l’handicap majeur dans le développement du secteur. La mise en place de cette ligne aérienne se joint aux efforts de promotion qui sont mis en place pour conquérir le marché anglais. Un marché porteur pour la région qui tente via son plan de promotion de renforcer sa place dans le marché anglais. Les efforts du Conseil régional du tourisme et de l’ONMT (Office national marocain de tourisme) abondent dans ce sens.
Soulignons qu’une délégation officielle constituée des membres du CRT et des professionnels de la destination participera au cours de ce mois au salon international «World Travel Market» à Londres.
Il est à rappeler que la compagnie low cost Ryanair avait mis en place au cours des derniers mois une programmation riche pour relier la destination d’Agadir à plusieurs destinations internationales. Une initiative qui a permis à la destination d’avoir des liaisons directes et d’être desservie par des vols réguliers à raison de deux vols par semaine. Les différentes liaisons aériennes mises en place ont constitué un point de plus pour la destination vis-à-vis de la concurrence rude que connaît le secteur du tourisme en matière de conquête des marchés prometteurs. Soulignons que la ville d’Agadir dispose de vols reliant les villes de Bruxelles (Belgique), Düsseldorf (Allemagne), London (Angleterre), ainsi que deux vols opérationnels à partir de Marseille à raison de deux vols par semaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *