Une nouvelle liaison pour la RAM

Le lancement de la nouvelle ligne Casablanca-Bologne (Italie) sans escale et à raison de deux vols par semaine, les lundi et samedi, qui contribue au renforcement de la destination Maroc-Italie, entre dans le cadre du plan d’action commercial et promotionnel de la RAM visant à accompagner le flux des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au départ de différentes villes d’Europe vers le Royaume.
Sur le plan touristique, cette nouvelle desserte permet une régionalisation du réseau italien, en créant une offre supplémentaire au départ des régions émettrices à fort potentiel et éviter ainsi la saturation et la dépendance des moyens aux seuls aéroports de Rome et de Milan. La ville de Bologne regroupe une importante communauté marocaine et se distingue par une activité industrielle dynamique favorable au développement des flux économiques entre la région de Lombardie et le Maroc.
La RAM transporte près de 200.000 passagers par an à partir de l’Italie dont la moitié sur les vols réguliers. L’activité charter en provenance de ce pays représente plus de 20% du charter global de la compagnie. Le programme Eté 2004 de la RAM a permis d’augmenter la capacité en sièges à destination et en provenance de l’Italie de plus de 24% par rapport à 2003, soit un total de 88.824 siè ges.
La RAM, conformément à sa stratégie d’accompagnement du plan national de développement du tourisme, a créé de nouvelles dessertes touristiques point à point, parmi lesquelles Agadir-Milan, Agadir-Rome, Marrakech-Milan, Marrakech-Rome, Casablanca-Bologne, et renforcé les lignes existantes (Casablanca-Milan et Casablanca-Rome). La RAM prévoit l’ouverture prochaine de nouvelles dessertes au départ du Sud de l’Italie, annonce la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *