Une nouvelle plate-forme au profit des MRE: BMCE Bank lance une agence en ligne

Une nouvelle plate-forme au profit des MRE: BMCE Bank lance une agence en ligne

Où qu’ils soient, les Marocains du monde peuvent désormais ouvrir leur compte chez BMCE Bank et ce, en quelques clics seulement. Cette banque a récemment mis à leur disposition «BMCE Agence Directe» une agence bancaire en ligne.

Ouvrir à distance un compte chez BMCE est désormais possible grâce à une nouvelle plate-forme accessible via ordinateur, tablette ou smartphone connectés. Décrite comme la grande nouveauté technologique qui soit mise au service des Marocains résidant à l’étranger (MRE),  celle-ci permettra également la souscription en ligne à des produits et services de la BMCE Bank.

En plus d’un accès permanent 7j/7 et 24h/24, «BMCE Agence Direct» offre à ses clients la possibilité de communiquer, à tout moment, avec un conseiller bancaire. Une fonctionnalité possible aussi bien par service chat que par téléphone. Il est à souligner par ailleurs que la nouvelle agence intervient pour compléter les services de l’application «BMCE Directe». Il s’agit d’une fonctionnalité que la banque avait lancée en 2012 et qui permet à ses clients de gérer leur compte en ligne et effectuer des transactions bancaires.

Ce n’est pas tout. «Les clients peuvent être assistés dans leur utilisation des services technologiques par le centre de relation clientèle «BMCE Ligne Directe» dont les conseillers dédiés sont joignables via tous les canaux pour répondre, en 7 langues, aux différentes requêtes des clients et effectuer des simulations et des souscriptions de produits», apprend-on auprès de la banque avant de préciser que le lancement de ce nouveau service, à travers une campagne de communication depuis juin en Europe, constitue le point de départ d’une série d’actions d’accompagnement des MRE.

Pour BMCE Bank, l’ensemble de ces initiatives s’inscrira comme une suite logique de ses nombreuses actions pour assurer plus de proximité auprès des Marocains citoyens du monde. La banque en question répond en effet présent à toutes les manifestations qui concernent la diaspora marocaine. L’on notera de ce fait sa participation systématique dans les salons de l’immobilier en Europe, au Moyen-Orient et au Canada.

Aussi, pour présenter aux MRE les opportunités d’investissement dans chaque région ainsi que les mécanismes d’appui et d’accompagnement mis à leur disposition, des séminaires sont organisés en France, en Espagne et dans plusieurs régions au Maroc. BMCE organise également annuellement, et depuis 2013,  un roadshow en Europe. Pour cette année, les équipes BMCE ont visité pas moins de «60 villes en France, 40 en Espagne et 35 en Italie», fait savoir la même source.

En termes d’accueil, BMCE Bank déploie un dispositif spécial au niveau des aéroports et des ports au Maroc et en Espagne, et au niveau de quelques plages au Maroc ainsi qu’au niveau des 670 agences BMCE Bank au Maroc et 33 représentations BMCE EuroServices à l’étranger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *